Non. À part la transaction sur ma carte de crédit, j'ai aucun retour. Pas de mail, rien.....OrOoX a dit:edit : tu n'as pas de numéro de suivi ?
C'est clair que c'est maintenant mon dernier choix sur ma liste de vendeurs
JM
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non. À part la transaction sur ma carte de crédit, j'ai aucun retour. Pas de mail, rien.....OrOoX a dit:edit : tu n'as pas de numéro de suivi ?
ok bah effectivement nous n'avons pas le même jardon, je vais continuer à parler avec des personnes qui ont le même que moi sur d'autre sujet et ainsi ne plus me "fatiguer" à tout répéter pour rien, bonne continuation dans ton projet...OrOoX a dit:Si tu le vois dans ce sens là, c'est un problème, du moins pour toi.
Ton sujet je l'avais déjà lu, et je viens de le relire et tu devrais peut être en faire de même puisque je cite :
...une fois qu'on a tout ça on peut commencer l'étude, définir la "forme" de la machine, calculer les forces, dessiner, etc...
Pour la suite de ton message, bah j'ai rien compris, tu parle de poutres, de barres rondes et autres, je pense que tu dois être fatigué ou alors ont a pas le même jargon technique
JieMBe a dit:Le moteur délivre un couple au blocage de 3.1 N.m, le réducteur au rapport de 1/4 transmet donc 4 fois plus de couple (au rendement près) à la roue, soit 12.4 N.m. Cette dernière tire sur la chaîne avec un bras de levier de 20 mm soit une force de F=C/R = 12.4/0.020 = 620 N soit une force apeut près égal au poids d'un objet de 62 kg.
jmspaggi a dit:@lacier:
Il y a 2 sortes de personnes.
Les éternelles chercheurs étudiant qui pensent, calculs, pensent, calculs, et ne font jamais rien, et les autres, qui essaye, et qui corrige au fur et à mesure.
Pour ma part je fais parti de la 2ieme famille
Je ne connaissais pas toutes ces formules, mais mon rail, que ce soit 10kg ou 1500kg, mon rail ne se déforme pas de plus de 0.02mm... Ça change quoi pour moi d'avoir appliqué toutes ces formules? Au final, absolument rien. C'était bon avant, et c'est encore bon après. Juste un enrichissement culturel.
Donc quand tu dis "Quand vous connaîtrez les contraintes subies par votre machine,vous pourrez alors choisir les renforts, pas avant. ", ben mon châssis est la preuve du contraire. Quand on sait pas (comme dans mon cas), on taille plus gros, tout simplement, pour parer au pire.
Ok, si tu veux faire un rapport de thèse, ou monter une entreprise qui vend des CNC précise au 0,001mm, c'est indispensable de savoir tout ça, mais dans la majorité des projets que je vois démarrer ici, je doute que ce soit vraiment bien bien utile de calculer TOUTES ces valeurs.
Bref, j'pourrais en parler pendant des heures Mais j'voulais juste dire que j'étais pas d'accord avec ton point
JM
MKSA a dit:J'attend toujours de voir une machine concue sans "calcul", sans experience et qui fonctionne correctement et de facon optimale.
Peur non, ça me ferais beaucoup chier oui ^^syvain9 a dit:tu as peur de perdre un peux de course en y
mais comme c'est dessiner la tu as un grand porte a faux
mais sa depend se que tu veux usiner aussi
el patenteu a dit:j'vois pas ce qui t'empeche d'inverser en z.... Laughing
ce que ca change....
ca change que c'est beaucoup plus raide quand la broche est en haut mais
ca diminu de raideur a mesure que ca descend....
comme tu l'as dessinner en haut ou en bas ca change pas de rigidité....
c'est toujours comme au minimum de la solution qu'on te propose.
(ch'sais pas si c'est clair)
autre terme....TA solution en tout temps= notre solution a son point le plus faible.
cordialement
Fred
tout simplement parce que c'est répété X fois dans d'autre sujet donc à un moment je me dis que si comme on me précise souvent les autres sujets ont été lu alors je ne vais pas répété les mêmes choses sachant que normalement en lisant les autres sujets ont voit les erreurs de cette machineOrOoX a dit:Comme toujours tu dis que la structure a des faiblesses, etc mais tu ne dis pas les qu'elles, autant ne rien dire dans ce cas.
je sais tout ça mais comprend aussi que j'ai dis et redis qu'une cnc ce n'est pas un jouet, que ça s'étudie à fond et que le hasard n'a pas sa place donc il suffit de relire les sujets qui ont commit les mêmes erreurs pour voir ce qui ne va pasOrOoX a dit:Il faudrait peut être que tu comprenne enfin que nous ne sommes pas des professionnel en général dans ce domaine et
que nous sommes encore moins dans ta tête et ils nous est donc impossible de savoir à quoi tu pense.
et ben nonOrOoX a dit:J'ai aussi l'impression que tu ne fais que regarder les images des fois sans lire le texte qui l'est accompagnent !
alors je me suis trompé sur ce point mais je pensais au vu de la machine que c'était surtout orienté vers une table + portique avec tout le reste de caché en dessousOrOoX a dit:tu parle aussi de design, je suis curieux ou tu vois du design, moi je n'en ai pas fait volontairement ...
merci mon dieu d'avoir mit au monde un être qui sait me lire et fait le lien entre mes différentes intervention sur le forum, amentourniquet a dit:Sans vouloir faire le lèche cul ou autre, les trucs d'ordinerf ne sont pas si bête que sa.
A force de noter ses petits trucs et conseils qu'il dissémine dans un peut tous les sujets, l'idée générale qui s'en dégage permet d'imaginer assez facilement une machine correct.
mais cet homme est un être rare, serait-ce vous Dieu...tourniquet a dit:Par se que bon faire une CNC pour dire que j'ai fait une CNC, je n'en voit aucun intérêt. Pour moi une machine outils ces fait pour faire du taf, pas pour le plaisir de les collectionner
l'intelligence et la sagesse sont jouïssif quand elles atteignent un tel niveautourniquet a dit:A mon avis, les "anciens" ont déjà résolut tous les problèmes auxquels peut être confronté le constructeur amateur d'une CNC peut être confronté. Il n'y a qu'a regarder une raboteuse, ou les queues d'arondes serait remplacé par des rails a billes. Les crémaillères et autres organes de transmission par des vis a billes.
si tu m'as lu comme tu prétent alors tu as du voir mes dessins pour expliquer des réponses et surtout tu as du lire plusieur fois le fait que j'ai bien préciser que je ne montre jamais MES machines ni certaines réalisations pour des raisons professionnelle.OrOoX a dit:Histoire de faire un peu de hors sujet, j'ai passé un peu de temps à regarder 23 pages de recherche lié à Ordinerf
et étrangement je n'ai trouvé aucunes présentation, de projet ou autres à part des petites questions et sujet dans le Blabla ...
Ah si j'ai trouvé une ligne qui parlait d'une cnc v1, mais rien d'autre ...
Alors désolé mais je n'ai pas pour habitude de me baser sur des conseils fournit par une personne qui ne fait apparemment que de la théorie.