Re: Fraiseuse CNC V1 - V2 Commencée !
Sur le driver Yaskawa, il y a une multitudes de paramètres, je ne sais pas combien mais facilement plus de 70 à mon avis, de toute
façon j'ai le temps de trouver la bonne configuration, le 4ème n'étant même pas modélisé ! :p
Lors du test à l'arrêt, il me semble que à 1/4 de tour ( au moment où ça forçait ), le couple montait à 15% d'après Sigmawin, donc
on est très loin de la capacité max du servo, lors des tests je n'ai apparemment pas dépassé les 77W à la prise !
D'ailleurs au passage, le driver est un Triphasée 200V, j'envoie la même phase sur L1 et L2 et le neutre sur L3, marche niquel, faut
juste faire attention à la section des câbles, je ne sais pas si vous l'avez vu d'ailleurs, il y a un filtre anti-parasite 16A à 80€ en amont
Pour en revenir au frein électromagnétique, celui qui est monté à un temps de fermeture de 55ms et 15ms d'ouverture, autant dire très rapide
pour une utilisation comme la mienne.
Sinon l'Harmonic aurait été une super idée si c'était uniquement un 4ème axe, sauf que je compte aussi l'utiliser en tant que Tour sur la V2 donc
ce n'est pas envisageable de démonter le bordel à tout va, et surtout pas pratique si opérations combinées.