Re: Fraiseuse CNC V1 - V2 Commencée !
Salut à tous,
Me revoilà pour un nouvel épisode, bah oui faut donner des nouvelles de temps en temps :p
Alors que dire depuis mon dernier message, si on reprendre le dernier sujet il s'agissait du servo.
Et bien depuis la dernière fois, de l'eau à coulé sous les ponts et des réponses ont étés apportées à mes questions
donc déjà pour commencer, le driver que m'avait vendu le mec sur Ebay était HS ( remboursement total H24 sans renvoie du produit, lol )
donc j'ai tenté de le réparer mais en vain malgré l'achat d'un oscillo et autres babiole.
Aussi dans l'idée que ce serait le codeur de mon servomoteur qui serait mort, j'en ai acheté un nouveau d'un autre gabarit ( SGMGH-05DCA61 )
équipé d'un réducteur 30:1 qui sera sûrement utilisé pour un 4 ème, il semble ne pas avoir de jeu, malheureusement, marche pas non plus !
Donc j'ai décidé de prendre le problème à la source, j'ai acheté un autre SGDH-15AE d'occas mais au US cette fois que je me suis empressé de tester
après sa livraison et que dire, CA FONCTIONNE ! Mais malheureusement, c'est pas encore ça, vu que à présent les DEUX ( je dis bien DEUX ) codeurs fonctionnent
mais j'ai maintenant un problème d'alimentation qui me retourne l'erreur A.41 => Tension d'alimentation inférieur à 170V, à croire que le vario est dans les choux
et bien sûr je n'ai pas le matériel adéquate pour mesurer du triphasée ... :(
Tout ça pour dire que si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
Sinon côté fraiseuse, pas de gros changement à part un changement du support alu par du tube carré soudé, de même pour le support de table
qui a été refait en tube carré soudé, lui même soudé au châssis ( si si lol ) et donc j'ai ENFIN pu surfacer cette maudite table qui était pas plate ...
Voilà et bravo aux courageux qui ont tout lu :D