Re: Fraiseuse CNC V1 - Un 4ème oui, mais comment ?
Ah, cela confirme donc ce que ma dit Syvain9, merci pour ton avis
Pas bête pour la broche, je ne savais pas que l'ont pouvait en acheter comme ça, merci pour le lien.
J'avais pensé à un truc du genre avec une partie que j'aurais fait avec ma machine, mais du tout prêt bien usiner c'est
pas plus mal
Le plus chiant à mettre en place sera le système d'embrayage comme j'ai parlé dans mon précédent post,
je dois pouvoir sélectionner soit le moteur pour le tour, soit le moteur PAP ce qui offre un bon truc deux en un :p
Sinon je suis toujours à la quête de la machine la plus solide et précise possible, donc voilà de nouveau modèle.
Tous les rails seront des prismatiques, j'ai déjà ceux des axes X ( diam 20 ) et Z ( Diam 15 ), le Y ( diam 20 ) arrive
prochainement, coût de la mise à jours : 479 € contre 200 € pour les rails chinois, X = NSK, Y et Z = THK
Passage de l'axe X avec deux VAB ??? Problème, je n'ai pas les supports pour la deuxième, donc faisable en home made ?
Ah sinon nouveauté, due au passage sous rails prisma, la plaque du Z va passer de 15 à 33 mm d'épaisseur et la plaque du Y de 15 à 25 mm,
les deux seront usiné afin de faire un couloir à la Noix.
Et comme le forum fait la tronche au grosse image ( mais où est passer la fonction pour redimensionner auto ?!!
), bah ça sera de l'IS ...