Salut a tous,
J'ai contacter le vendeur de louloute30 a propos des drivers et des moteurs et on est encore bien en dessous des prix de stappenmotor.
J'hésite dans le choix des moteur (je pense prendre de 12Nm pour les axe x et y et un 8.5Nm pour l'axe z) histoire de ne pas être limité par la puissance des moteur plus tard.
pour les 3 drivers mon choix se tournera certainement vers ce modèle :
http://hgauto.en.alibaba.com/product/293121187-209888943/stepping_motor_drive.html 8A au max qui coute 125$ en chine et qui permet surtout de ce mettre directement sur le 230V AC et m'évite ainsi de créer une alimentation de trop grosse taille.
Par contre pour les moteur, j'ai cru comprendre que le montage bipolaire parallèle était celui qui offrait le maximum de vitesse et les maximum de couple est-ce exacte ?
Le site propose ces différents moteurs :
Respectivement à 50$ pour les 8.5Nm et 55$ pour les 12Nm et ils peuvent faire les mêmes modèles au même prix avec 8 fils (montage bipolaire parallèle oblige).
Quelle est alors le courant/bobine demandé pas des moteur en montage bipolaire parallèle ?
Jusqu'à quelle courant en courant/bobine je peux monter sur des drivers 8A max (les moteurs consomme soit 2.7A soit 4A soit 5A) ?
Plus je prend des moteur consommant plus leur inductance seront faibles et plus ils seront performant et moins il perdrons de couple à haute vitesse c'est bien sa ?
merci d'avance car j'avoue me perdre un peut dans tous ces paramètres