J
jo69
Compagnon
hello
belle récup de matière rondement menée
bonne continuation
jo
belle récup de matière rondement menée
bonne continuation
jo
Un petit HS pour vous montrer un outil que j'ai conservé...bricolage maison, outil pelle transformé
Oui c'est un carbure brasé outil pelle de 20, c'était pour de l'alu je ne sais plus la nuance ça fait bien 40 que j'ai fait cette folie.L' extrémité de l'outil de brise-copeau, on dirait un carbure brasé? c'était pour carotter quelle matière?
Au début j'avais commencer sans les rainures et à 50mm de profondeur ça bourrait je n'avançait plus, je ne suis dis il faut que je trouve une solution, j'ai tenté cela, ça a marcher.Les rainures dans la plaquette sont destinées à fractionner le copeau ?
Ou à favoriser l'évacuation ?
Non c'était bien sur 450 de long, fait à la retourne, en fait il avait commander une ébauche qui n'arrivait pas, mon chef me dit tempi tu prends ça et tu fais des copeaux ...tu sais moi suis fainéant donc je cogite... d'où l'outil... quand il à vu ma façon de faire il est resté sur le cul surtout au final .j'ai aussi sursauté aux 450 .... j'espère qu'il s'agit de la longueur de l'outil et que ce carrotage a été bien plus court !!
!!!!! 23 cm de profondeur même dans de l'alu en carotte .......... je comprend que le gradé ait eu besoin du coup de gnole ! tu avais l'absolution devant de la casse ???? en tout cas grandement remarquable ;Non c'était bien sur 450 de long, fait à la retourne, en fait il avait commander une ébauche qui n'arrivait pas, mon chef me dit tempi tu prends ça et tu fais des copeaux ...tu sais moi suis fainéant donc je cogite... d'où l'outil... quand il à vu ma façon de faire il est resté sur le cul surtout au final .
Ramo n'en parle pas dans sa doc , j'ai découvert par hasard cette possibilité lors
d'un réglage , tout d'abord j'ai été surpris de ce déclenchement . Puis après de multiples
essais et de contrôle de position d'arrêt ( moins de 0.1 mm de répétabilité ) je l'utilise pour l'arrêt
en filetage dans les gorges ou contre les faces . Mais mal grès un regard assez appuyé sur les plans
je n'ai pas vraiment compris le fonctionnement , je l'avoue , mais çà marche.
Par précaution je mets une deuxième butée en contre butée . Et attention à grande vitesse il y a la masse du chariot en inertie
donc si vous avez un a42 et que vous utilisez ce principe je botte en touche ; à vos risques et périls , même si je l'utilise depuis
17 ans comme cela , mais je ne fais pas des filetages tous les jours.