Bonjour,
quelle grosse main !!!
merci pour le partage, c'est magnifique
Merci
@ppt , c'est vrai qu'elle est minuscule dans ma main

elle est faite pour une Aciéra F1 , par contre le prix d'une neuve si ça se fait encore
Plus c'est petit, plus c'est cher, si c'est du Swiss Made !!
Quel travail, et quel post d'intérêt! La recherche, la réflexion, l'établissement des gammes pour les usinages, les usinages et rectifs, voilà un superbe travail, et un outil unique! Félicitations. aussi petite est la tête à aléser que mon admiration est grande et mon humilité m'oblige à reconnaitre bien volontiers que je serai incapable d'en faire autant
Merci
@tournele , ce qui est marrant !! c'est que mon 1er patron qui était artisan, m'a souvent répété que j'étais un incapable

Heureusement, je me suis amélioré au cours de mes années et ce qui a été un plus pour moi , c'est d'avoir travailler chez Roch Suisse et TESA. là , j'ai vu du travail bien fait
Pour ce qui est de la rectification, on m'a mis souvent sur des grosses rectifieuses et aussi dans la partie reprise des pièces avec des Schaublin 102 équipés avec les renvois pour rectifier les petites pièces des appareils de mesure !!! donc je maîtrise bien cette activité.
La prochaine fois que je vais aller au Locle, je m'arrêterai chez Swiss Machines , je leur montrerai cette petite tête à aléser Aciéra, je verrai leur réaction
Je montre aussi le voile que j'ai mais je peux encore amélioré en rectifiant la partie 26 mm sur le Schaublin 70
A+
Thierry
0.06 mm, c'est acceptable
Cette tête à aléser devait me servir au départ pour que la lunette soit bien centrée en alésant la partie intérieure mais j'ai réussi à faire ce montage pour la lunette avant et j'ai que 0.02 mm, donc c'est parfait pour le centrage !!
La 3ème opération sera l'achat de la fraise module M0.12 pour refaire l'axe de l'indicateur à levier.