J'avous que je n'ai pas bien compris tes croquis sur ton message précédent, ni la question.
Pour les rails de 15, tout dépend de ce que tu veux faire comme usinage. Tu parles de passes de 1 mm dans l'alu, mais avec quelle largeur, à quelle vitesse ?
Puisque tu as déjà la broche, tu peux peut être faire le calcul suivant. Je ne sais pas si ce sont les conditions optimums, mais bon ...
Paramètres de départ :
Kc= 1000N/mm2
Vc = 200 m/mn
D fraise = 6mm
Pénétration radiale ae = 3 mm
Pénétration axiale ap = 3 mm
On obtient :
Vitesse de broche environ 10 000tr/mn
Puissance de broche = 800W
Effort de coupe = 60 N
Vitesse d'avance = 850mm/mn
Avec ta broche, dans l'alu au moins, tu vois que les efforts de fraisage sont relativement faibles. Par contre, la vitesse d'avance ! Les efforts sur la structure vont venir de là, des changements de direction brutaux.
On voit aussi qu'on n'arrive pas à la puissance maxi de la broche, il faudrait probablement d'autre condition de coupe. Mais je n'ai pas l'habitude de telle vitesse, avec ma petite fraiseuse chinoise. Déjà 10 000 tr/ mn, c'est hum, ... beaucoup.
Enfin pour en revenir au début, les efforts de coupe sont faibles. Avec les rails de 15, la raideur que j'ai trouvée est100 N/micron. (Enfin, si quelqu'un pouvait confirmer confirmer cette valeur, les fabriquants semblent ne pas communiquer facilement sur la raideur) On voit que ne ne sont pas les rails qui vont bouger ... du moins sous les efforts de coupe. A voir ensuite les efforts de cinématique en fonction des accélérations que tu souhaites.