Bonjour à vous,
Pour répondre au mieux à
@Jmr06 :
- La table je compte la faire en structure du même type, avec du profilé acier de 20x40 (environ) plus une plaque acier ou alu de 5 ou 10mm, avec plusieurs trous filetés pour y fixer un martyre ou directement mes pièces ou un profilé alu mince de type 16x160mm ,
http://www.ebay.fr/itm/Profile-alum...056986?hash=item1c86d2f6da:g:KJQAAOSwd4tTt98q , (juste pour avoir des rainure en T.
- L'équerrage entre le X et Y, est assuré par les 2 barres obliques soudées avec un angle de 45° sur chaque repos, puis sur le savoir faire de la personne qui va me souder cela (connaissance de mon club qui possède une société)
.
- Répondu dans la fin du point 2
.
Je suis d'accord qu'il faut du temps pour concevoir une machine et ça fait un moment que j'étudie le truc, mais je vois d'un côté une méthode, puis de l'autre côté une autre méthode, je n'ai pas les connaissance suffisantes pour avoir un regard critique sur les structures utilisées, sauf celle de ma CNC
.
Donc c'est pour cela que je suis ici pour avoir des avis sur telle et telle façons de faire.
Par exemple, une portique fixe semble être une solution plus rigide, ce qui se conçoit, mais je vois pas comment la table mobile peut être aussi rigide sauf si je met 4 rails en dessous (possible s'il le faut).
Pour finir j'aimerai que le côté financier ne soit pas un problème pour donner des possibilités plus intéressantes, passer de 200€ à 400€ ne sera pas un problème
.
Cette machine doit me faire autant de temps que la précédente (au moins 10 ans).
PS :
Au lieu de passer par des chemins détournés, si vous avez besoin d'un schéma pour visualiser quelque chose, dit le moi directement et je le ferai avec plaisir !!
@++