M
MaX-MoD
Compagnon
Mais comment tu vas surfacer la surface sur laquelle tu vas poser les rails
MaX-MoD a dit:J'attends les photos avec impatience
romteb a dit:Je suis pas mal interessé par ton experience, je vais faire un coffrage un peu dans ce genre pour ma X2, tu as utilisé un beton particulier ? Avec des armatures je suppose ?
J'ai regardé un peu les aiguilles vibrantes, c'est pas donné, et les pneumatiques qui coutent pas cher consomment trop d'air, sans compter que ca doit être violent dans un pti coffrage non ?
J'ai pensé à vibrer le coffrage, mais apparement le bois ne transmet pas super bien les frequences genre 200Hz (~ 12000 tr/min) qui sont celles utilisées pour vibrer le beton...
fred250 a dit:je suis ouvert a toute critique , si c'est pas moi que ça aide ça pourrait être quelqu'un d'autre
JKL a dit:fred250 a dit:je suis ouvert a toute critique , si c'est pas moi que ça aide ça pourrait être quelqu'un d'autre
A la vue de l'état d'avancement des travaux ( on verra éventuellement plus tard pour en formuler d'autres ) j'aurais une observation à faire :
Perso je n'aurais pas placé les pieds aux quatres coins de la table.
Vitesse critique 1500trs/minfred250 a dit:alors déjà pour les vis a billes pour l'axe x je vais avoir deux vis a billes de 1600 de long en diamètre 25 , c'est surtout pour celui la que je voudrais utilisé un palier auto aligneur
Vitesse critique: 2700fred250 a dit:pour l'axe y j'aurais une vis de 1200 avec deux paliers a contact oblique a chaque extrémités , ainsi que pour la vis de 500 du z , car là la configuration sera plus simple et me permettre d'aligner plus facilement deux paliers fixe
pour mon anglais il n'est pas terrible donc si il y a des infos qui peuvent me servir je veut bien que tu me donne un coup de main
Oui, j'étais trompé par les photosfred250 a dit:pour l'histoire des pieds vous n'avez pas vraiment compris [...]
bigeye a dit:Quand j'ai fait les pilotis en béton vibré pour la maison de mon frère, il était marqué sur les cartons rond qui servent de moule, qu'il fallait démouler 48h après la coulée.
C'est ce que l'on a fait et aucun pb de fissure ou autre
Doctor_itchy a dit:c'est quoi cette horreur
ça a couler partout et on dirait que les panneaux de mdf on plier sous le poid du beton :/
en tout cas je te souhaite bien du courage pour redresser tout ça apres
tout le forum va se cotiser pour t'offrire des boite d'epinard XD
^^
MaX-MoD a dit:Et du coup je me suis acheté de quoi faire un bâti
Doctor_itchy a dit:c'est quoi cette horreur
ça a couler partout et on dirait que les panneaux de mdf on plier sous le poid du beton :/
en tout cas je te souhaite bien du courage pour redresser tout ça apres
tout le forum va se cotiser pour t'offrire des boite d'epinard XD
^^
^^fred250 a dit:MaX-MoD a dit:Et du coup je me suis acheté de quoi faire un bâti
j'attends le sujet
Je pense justement avoir une ruse de sioux pour que la machine s'auto-usine, mais pour la broche j'ai encore quelques petits doutes... tu auras ptet de mes nouvelles bientôt! En tout cas, ce serait cool que tu me files un coup de mainfred250 a dit:si tu a besoins de pièces usiné au tour tu me le dit
Humour belge spottedDoctor_itchy a dit:c'est quoi cette horreur