Bonsoir
Doctor_itchy a dit:
J'avais déjà vu ce système, qui s'inspire des plus grandes par ailleurs, mais j’avoue qu'il me semble plus difficile à réaliser que le miens, de plus je n'ai pas l'outillage adapté pour effectuer la poche intérieur destinée a recevoir le tirant a bille.
En effet pour changer la pince c'est en manuel, pour insérer un outil on vise tant que l'on peux et on insère notre queue cylindrique puis on relâche la pression la fraise se serre,
Pour changer d'outil on met en pression on change l'outil sans démonter la pince et on relâche ( en effet je pense utiliser un maximum de queue cylindriques, )
Et comme dit chlore (que je remercie de tout cœur, parce'que je ne connaissais pas du tout ce système), je peux utiliser un système de porte outils par la suite
Rider63 a dit:
pas mal comme ça ça me plait bien
par contre n'a tu pas peur que ta tige filetée (en rose) qui tiens ta pince tourne dans le vide lorsque tu voudra dévisser la pince?
si j'ai bien compris le changement d'outils n'est rapide que lorsque l'on monte un outils du même diamètre?
Impossible car finalement il n'est pas nécessaire de serrer bien fort la pince, à la fin c'est la machine qui s'en occupe, de plus ce tirant sera serré entre les rondelles Belleville et la tige de verin lors du remplacement de la pince
Photo de la fraiseuse avec sa broche ce soir les amis
A plus tard
Alban