H
Salut,
Je t'ai laissé une réponse dans ton annonce pour le protecteur coulissant (j'en ai un à vendre)
@+
Christian
Bonjour
Pas cool ça mais si je peux me permettre prends ton temps avant de recommencer à forcer
même si on est toujours impatient
en attendant bon rétablissement
et en attente de la suite du feuilleton
@+ Daniel
Merci Christian,
j'attends ta proposition.
Salut Dxmax,
Comme tu as dit avoir la doc de ton HBX, et que la version de ton tour est postérieure à la doc que j'ai, la même que celle disponible sur le forum, pourrais tu (si tu en as la possibilité) en faire un scan et la mettre sur le forum ?
Cordialement
Christian
Salut,J'ai mis les photos :
https://www.usinages.com/threads/protecteur-de-mandrin-pour-cazeneuve-hbx360.89595/
Bon rétablissement
Christian
Salut,
Je t'ai envoyé un MP que tu n'as pas lu...
Qui parmi vous aurait réussi à localiser le bouchon de vidange de son HBX (histoire de me donner des idées d'où regarder le prochain coup) ?
Même question pour le bac d'huile du groupe hydraulique (variateur, copieur...),
Salut,
Tout d'abord, je précise que ton HBX est plus récent que le mien. Les divers organes sont installés différemment.
Pour le bouchon de vidange du liquide de coupe:
Quand tu es derrière le tour, face au grand bac à lubrifiant de coupe, tu as un trou de vidange horizontal au fond, à droite du bac.
Il correspond à un tuyau qui est installé, de l'autre côté de la fonderie, dans l'espace dédié au variateur.
Quand tu ouvres la grande porte pour accéder au variateur, regarde tout en bas à gauche. Tu devrais voir ce tuyau qui se termine par un bouchon (Je ne le vois pas sur tes photos).
Il te suffit d'enlever ce bouchon, et si tout le bazard n'est pas bouché par des copeaux, l'huile de coupe devrait s'écouler.
Je constate que la pompe pour l'arrosage est installée là ou, sur mon tour, j'ai le groupe hydraulique du copieur et son bac à huile.
D'ailleurs ton socle est mécano-soudé, contrairement à une majorité de HBX qui ont un socle en fonte.
M. AMAL de chez Cazeneuve m'avait expliqué qu'une série de HBS était sortie avec des socles fonte pendant quelques années, en raison de l'indisponibilité suffisante de fondeurs.
Si j'ai bien tout retenu, les derniers HBX, sortis jusqu'en 2006 (fin de production en juillet), avaient de nouveau un socle en fonte.
Salut,
Pour l'huile hydraulique, sauf différence entre les versions de HBX, tu dois avoir 2 couvercles juste devant toi, en bas, quand tu es face au variateur hydraulique, porte ouverte. Un des deux bacs sert de bac de décantation, l'aspiration de la pompe étant situé dans l'autre. Sur mon HBX : pas de bouchon de vidange.
En regardant de plus près tes photos, il semblerait que tu n'aies qu'une seule trappe de visite pour l'huile hydraulique, celle avec un bouchon noir et une anse pour tirer dessus.
Peux tu nous mettre d'autres photos notamment une vue de l'ensemble de l'espace dédié au groupe hydraulique et variateur ?
@+
Christian
Bonsoir Dxmax,Bonsoir Chritian,
A ce propos comment sont faits les bacs à lub et les "bacs" récupérateurs à copeaux sur les versions comme la tienne Christian (si tu pouvais me faire une tite photo de chaque ce serait top) ?
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