Hello Bertrand, et merci de tes excellents conseils!
Le moral un peu dans les baskets, non pas à cause de tes remarques constructives, mais j'ai l'impression de me retrouver devant une montagne. J'ai épluché les contacts FDC, celui du switch baladeur sur le tablier, et je n'y pige que dalle.
Je comprend pas à quoi peut servir ce baladeur. C'est un contact NC qui s'ouvre quand on enclenche l'avance verticale. Toutes les FDC sont NC. J'ai retrouvé ce schéma très intéressant qui recoupe ce que je viens d'écrire :
D'ailleurs, il est précisé que les FDC longitudinales et transversales se renvoient 2 conducteurs. Bon, j'aurai pu faire la connexion dans l'armoire électrique, c'est d'ailleurs peut être pas plus mal de l'envisager.
Sur un autre schéma, assez illisible, ce fameux baladeur fait jonction entre les deux sens de FDC :
J'avais commencé à faire le plan du circuit de commande, j'ai tout bazardé, plus envie. Va finir à la ferraile c't'affaire
Et mes gaines pvc qui n'arrivent pas
Bon, recentrons nous
J'ai bien pris note de tes remarques :
-Effectivement, un commutateur à 2 position est plus indiqué pour le moteur de broche.
-A l'origine, c'est bien l'arrêt d'urgence qui sert à arrêter la broche et, je suppose, les avances. Tandis que la troisième position du manipulateur ne doit stopper que les avances.
A ce sujet, j'ai racheté (l'ancien est abîmé) un manipulateur 4 positions, 2 NC et 2 NO, les 4 sans maintien. Utiliser les 2 NC comme arrêt de broche et arrêt d'avance serait peut être une bonne idée, ça réduit les trous en façade. De plus, c'est facile à attraper, ce manipulateur.
-Autant pour la pompe que pour la lampe, c'est effectivement beaucoup plus simple de ne pas utiliser de BP. Et oui, je suis têtu, il faut taper souvent pour que ça rentre
Par contre, la pompe asservie avec le moteur de broche, ça n'est pas nécessaire. Enfin, c'est surtout pour pas compliquer tout ce bordel que j'ai déjà grand peine à comprendre.
Bon, je vais aller dormir là dessus, en espérer que Morphée me soit de bon conseil.
Encore merci, on en viendra bien à bout un jour!