P
Plastik
Compagnon
Petite précision: la teinte chez moi c'est martelé bleu nuit
Salut Paco14,Bonjour lenoil90
Nouveau sur ce forum depuis quelques jours, je viens de découvrir ta restauration qui est superbe.
J'ai refait plus d'une dizaine de perceuses Cincinnati de la PE10 à la PE17.
Tu peux voir 2 photos que j'ai posté sur un autre fil (c'est pour éviter de faire des doublons).
https://www.usinages.com/threads/syderic-sf120ub.159022/page-2 #58
J'ai refait quelques plans de pièces pour mes restaurations et te les communiquerai volontiers si tu en as besoin.
Ecrou pour le blocage des poulies, écrous pour le réglage de la butée en profondeur (2 modèles d'écrou).
Tableau de vitesse de coupe pour ta perceuse.
Bonne continuation.
Cordialement.
Voir la pièce jointe 833094
J'ai mesuré un faux rond d'environ 0.03mm sur une goupille montée sur le mandrin, c'est pas exceptionnel
J'ai pas pu avancer ce week-end mais j'ai commencé à modéliser la perceuse pour être sûr de ne rien oublier au niveau des boutons, éléments à acheter etc.
Il faudra aussi que je rajoute un contacteur pour le capot. J'hésite encore à ajouter un arrêt d'urgence.
Devis pour le thermolaquage, environ CHF 250.- pour toutes les pièces déjà préparées, je vais partir sur du gris clair (RAL 7035).
Bonjour,J'ai pas pu avancer ce week-end mais j'ai commencé à modéliser la perceuse pour être sûr de ne rien oublier au niveau des boutons, éléments à acheter etc.
Il faudra aussi que je rajoute un contacteur pour le capot. J'hésite encore à ajouter un arrêt d'urgence.
Devis pour le thermolaquage, environ CHF 250.- pour toutes les pièces déjà préparées, je vais partir sur du gris clair (RAL 7035).
Voir la pièce jointe 816237
Merci, je peux partager la CAO sans problème, c'est pas 100% complet par contre. Je regarde tout ça ce week-end.Bonjour,
Félicitations pour ce travail d'une grande qualité ! C'est une véritable source d'inspiration pour qui veut se lancer dans ce genre de restauration. Pour ma part je viens d'acquérir une perceuse à colonne identique et je souhaite également lui apporter un bon coup de jeune. N'étant pas équipé en triphasé je vais sans doute passer par un remplacement du moteur. Je vois que tu as modélisé l'ensemble de la machine ce qui représente un gros travail. Peux-tu nous partager la CAO ?
Merci, je peux partager la CAO sans problème, c'est pas 100% complet par contre. Je regarde tout ça ce week-end
Merci pour ton retour rapide. Ce n'est pas un souci si la CAO est incomplète. La partie entraînement m'intéresse. Ça me permettra dans un premier temps de réfléchir à une solution pour le remplacement du moteur sans forcément tout démonter.Merci, je peux partager la CAO sans problème, c'est pas 100% complet par contre. Je regarde tout ça ce week-end.