Bonjour à tous,
J'ai fini le câblage et j'ai remonté le capot. Tout fonctionne et l'interrupteur coupe bien le moteur si on lève le capot. Il faut réenclencher l'interrupteur en cas d'ouverture du capot. Si le capot est ouvert, impossible de démarrer. C'est pas une sécurité parfaite mais toujours mieux que rien.
J'ai pu faire les premiers copeaux pour adapter les poignées, taraudage M10 avec une tige de 12mm, j'ai donc percé à 12.5mm. On sent que c'est de la bonne qualité, c'est rigide, on sent bien la butée, honnêtement c'est incomparable avec une perceuse manuelle montée sur un support. J'ai pas encore testé du gros perçage mais je ne doute pas que ça ira très bien. Il faudra que j'investisse dans un jeu de forêts correct.
J'ai mesuré un faux rond d'environ 0.03mm sur une goupille montée sur le mandrin, c'est pas exceptionnel mais ça conviendra très bien. Assez parlé, voici les photos finales !
Faux rond de 0.03mm, jeu radial de 5µm (j'ai poussé d'un côté et de l'autre).
Perçage des poignées, j'ai aligné les poignées avec une vis serrée dans le mandrin, le tout serré avec deux rondelles caoutchouc, ça reste assez rigide pour la matière à enlever. Il suffit ensuite d'enlever la vis et de serrer le forêt pour le perçage.
Vue d'ensemble avec l'étau.
Nouvelles plaquette pour les vitesses ainsi que les novuelles poignées.
Interrupteur principal avec lumière et nouvelle plaquette.
Capot ouvert avec capteur
J'ai refait un petit calcul du coût total, j'arrive à environ 2'800CHF tout compris (achat de base, étau etc.).
C'est pas donné mais c'était aussi un plaisir de pouvoir faire cette rénovation.
Merci de m'avoir suivi et à bientôt !