Bonsoir,
Merci pour ce beau reportage;perso je trouve que l'huile de glissière genre Vactra 2 gomme assez vite;quand je barbouille avec mes tables d'affuteuses elles deviennent brunes en quelques semaines
En fait il faudrait se servir des machines tous les jours et faire la vaisselle en permanenece
Peux tu à l'occasion nous faire une photo sur le blocage de console;au vu de tes photos on devine un patin des 2 cotés;j'étais persuadé qu'il n'y en avait qu'un du coté droit
Les coulisses sont obliques;la semaine dernière j'ai règlé les miennes;serrage d'un quart de tour environ;la peinture effectuée par le précédent propriétaire recouvrait les vis
Quand l'huile n'arrive plus à inonder les rainures suite au gommage j'essaye d'injecter du pétrole;en insistant un peu l'huile neuve fait le ménage
La console reste la pièce essentielle pour la géométrie d' une fraiseuse;as tu fait des mesures avant démontage?
Sur la mienne j'ai juste une petite usure de 2/100 au milieu de la table suite aux mouvements de l'étau
Le blocage de console est un peu dur
Bonne continuation et surtout bon remontage
Je te déconseille le démontage de la porte de la boite car pas évident à remonter;bon j'y suis arrivé donc y a pas de raison;j'avais du jeu sur la poulie menante(voir mon post)
Nota:avec mon lecteur optique je n'ai plus de limiteurs de déplacement sur les X
Quand on va trop loin le limiteur de couple se fait entendre
on voit bien les coulisses obliques
desserage du lardon(douille allongée de 8);règlage des coulisses à l'issue voir procédure notice
les fameuses vis recouvertes de peinture
les fameux racleurs essentiels pour la durée de vie de la machine