Bonsoir Mizou51!
Si ta fonte est à nue regarde bien si par endroit tu n'as pas des petites criques ou trous de fonderie dans lesquels du gras a pu s'accumuler, tu verras sur certains sujets ici que des gens ont eu des problèmes avec ça et évidement ça ne ressort qu'après la mise en apprêt.
Je ne rappelle plus qui c'est mais il y a un sujet ici ou la personne a du reprendre toute la console de sa Dufour car du gras ressortait sous sa peinture.
La meilleur solution est de prendre une bombe de nettoyant à frein avec un petit tube plastique en bout de la buse et de chasser le gras avec ce produit en te mettant le tube de plastique directement sur le trou.
Tu mets du nettoyant frein, un coup de soufflette, re nettoyant frein, re soufflette, et ainsi de suite jusqu'à ce que plus de gras ne ressorte.
A la place du nettoyant frein tu peux prendre de l'essence C, c'est exactement le même produit mais moins cher au litre, tu mets l'essence C dans un pulvérisateur et tu l'utilises comme une bombe.
J'ai acheté la mallette bleu à 2 pistolets de ton premier lien sur eBay l'année dernière et ils vont très bien, ça fait un peu moins de brouillard que des pistolets normaux.
Si tu vas voir le sujet de restauration de ma F59 tu verras dans les premières pages toutes les pièces de ma voiture que j'ai peintes avec ces pistolets.
La buse de 1.3 du gros pistolet est un peu juste pour de l'apprêt garnissant qui est un peu plus épais que la peinture et qu'il faut mettre en plus grosse épaisseur, il faudrait une buse de 1.8 à 2 pour les apprêts.
Cordialement.
Jpx89