Salut,
Encore une fois, beau boulot.
Si je comprend bien un des cotés de la glissière est amovible (D'où la clef raccourcie), de fait la console se sort par l'avant.
Sur ma Vernier FV3 c'est fait pareil, mais cette solution a semble-t-il été abandonné chez Vernier sur les modèles plus récent, ce qui fait que les consoles se sortent pars le haut.
Salut romain,
Les 2 cotés sont amovibles, il est possible de n'en retirer qu'un seul et de faire pivoter l'ensemble pour dégager la console.
De toutes façons, il faut obligatoirement retirer l'axe des patins de frein pour les dégager, sinon le tout reste solidaire du bâti.
Un bon moyen de manutention est vraiment indispensable, car même si la 51 n'est pas un gros gabarit, je suppose que la console même nue doit faire son poids.
Je pense que c'est plus raisonnable, en effet. De part sa forme, elle n'est pas équilibrée et tend à basculer vers l'avant.
Son poids, difficile de peser l'engin, je dirais à vue de nez autour de 300 kg.
La goupille récalcitrante était conique?
Oui, elle était conique et m'a bloquée plusieurs heures. Pas facile de percer droit où elle est placée.