Il y a une autre possibilité, les rectifier à la main
! Avec de la patience ça le fait tranquille (enfin plus ou moins)
Le plus compliqué est de faire un montage pour être sûr que les mors restent bien guidés durant toute l'opération. Je l'avais fait avec un bon résultat il y a pas mal de temps déjà, une petite trentaine d'années
.
J'avais bloqué le mors à rectifier contre un mors doux avec une plaque de chaque côté
. Sur le papier xx AR c'est le nombre d'aller / retour sur la pierre. Avec vérification à chaque fois ... c'est le plus long, mais je ne voulais pas faire de bêtises
AV ce devait être le côté sur lequel j'appuyais plus fort durant le passage sur la pierre.
Avec un rond calibré, dans mon cas une tige d'amortisseur avant de voiture, qui est déjà assez grosse, on sent assez bien comment ça branle dans le mandrin.
Bonjour, Quelques informations sur le tour Colchester Bantam que j'ai acquis en 1994. Je l'ai acheté à un particulier, qui le tenait de son grand père qui travaillait dans une usine du centre de la France, l'équivalent de 1 500 €, qui feraient environ 2 000 € en 2018. La même machine neuve, si...