Général Mandrin tournant pour contre-pointe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vergobretos
  • Date de début Date de début
Joli travail. Ça fait plaisir de voir que le TV330 est entre de bonnes mains!
Bonne journée

Bravo, l'essentiel c'est d'avoir un résultat qui convient... mais un roulement c'est bien car il accepte les efforts.
Bien lubrifier ce bronze et sécuriser pour éviter le déboitement accidentels.
slts

J'ai fait la même chose mais en utilisant le mandrin trois mors de mon diviseur (chinois!) je pense plus judicieux un 4 mors pour ce genre de montage. Donc je suis en recherche d'un mandrin de ce type.

Oui bien sûr , un mandrin 4 mors sur la contre poupée c’est bien
Mais
C’est la première fiois que je vois un tel montage ,et pendant toute mon activité, je n’ai jalmais vu ,ni utilisé un tel montage … comme quoi c’est pas très courant
Le seul truc que j’ai vu utilisé c’est ce triuc pour retoucher les collecteur de dynamo
Comme ici
Posté dans la discussion 'quel usage pour cette contre pointe ?'
https://www.usinages.com/threads/quel-usage-pour-cette-contre-pointe.149163/post-1880570

Dernière édition:
Hello, l'essentiel c'est de trouver un moyen pour se dépatouiller...
Cet outil semble créer son utilisation !

slts

20250409_150228[1].jpg

Tu peux dormir tranquille @romain, ton Vernier est bien chouchouté :wink:

L’utilité ne sera pas régulière c’est sûr, mais pour reprendre des pièces à la con une fois de temps en temps ça me semble intéressant pour un amateur comme moi. En usage pro je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’atelier où il y ai ce genre de montage, un pro aura un stock de matière première qui lui permettra de faire des simblots, fausse-pointe ou autres montages divers.