bonjour ,
des lustres que je répète trouver le diamètre de l'axe vraiment faible , pour un entraînement conséquent ...... ; alors puisque on peut pas avoir plus gros ( ce doit être plus petit pour enfiler les roues internes ), il faut soigner l'attache pour espérer ne pas gigoter ( et donc en arriver à casser la clavette !!! ) ; bien sûr , une clavette neuve aux petits oignons sans jeu , mais aussi la vis qui serre en bout maintenue en pression ; et pour cela , j'ai posé une vis avec tête percée pour passer un fil de fer d'arrimage .....
A++++++++
Bonjour Guy, pour ce qui est de la vis en bout d' arbre, je l'ai retrouvé au fond du carter, normal car quand la clavette lâche, selon le sens de rotation ça a tendance à la desserrer.
Pour moi elle ne sert qu'au maintien latéral du pignon de sortie, donc très peu peu d'effort, je ne vois pas l’intérêt du fil d'arrimage...
Qui est arrimé où, d'ailleurs ?
Bon, j'ai réussi à sortir les roulements qui étaient nickel par ailleurs...
Je ne connaissais pas le systeme de freinage des vis tête fraisées avec un coup de pointeau : astucieux, pas cher et réversible
!
Par contre je bute sur l'extraction de la demi clavette cisaillée, c'est un acier un peu raide, je pensais tarauder pour mettre une vis d'extraction mais c'est la merda ...
Si le tour avait été alimenté par un vfd, ce ne serait pas arrivé ...
Késako le vfd ?
J'ai oublié de préciser, la boite est en bon état : pignons, bagues bronze nickels, les roulements auraient pu m'enterrer.
Il y a juste les fourchettes à légèrement re- équerrer.
En fait, si le support des palonniers n'avait pas été démonté, en sortant la boite entière, changement de la clavette de sortie et en avant Guingan.
Et oui, si ma tante en avait ....