Résolu Démonter fraise scie, de son porte-outil

D

Dodore

Compagnon
alors pour compléter mon message je vous joint des image de mon sa30 à piston avec le tirant dédié
comme on peut le voir l'écrou se trouvant juste au dessus du cône sa30 permettra d'extraire ce dernier quand au haut du tirant on retrouve deux écrous celui en bout est soudé (il permet de visser le tirant sur le piston) le deuxième et sa rondelle permet de serrer le piston sur la fraise scie en le vissant . Pour débloquer le piston il faut dévisser cet écrou si on le dévisse un peu plus l'écrou situé au dessus du cône va venir en buté et en tapant on pourra débloquer le cône. J'espère que mon explication est suffisamment claire.

Voir la pièce jointe 897716

Voir la pièce jointe 897717

Voir la pièce jointe 897718

Voir la pièce jointe 897719
Ouai bof , une Simple tige fileté est suffisante
de mon temps les tirants étaient composé d’une tige filetée avec 3 écrous
deux écrous en bout de tige vissé l’un sur l’autre ( ecrou contre ecrou) pour permettre le vissage dans le cône SA .et un écrou libre qui permet de bloquer le tirant dans la broche de la fraiseuse
pour résumer
un écrou libre une rondelle , et deux écrous en bout du tirant vissé l’un sur l’
autre . la rondelle peut-être une rondelle épaulée pour bien centre le tirant dans la broche
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
2 143
jeanmichel1946
jeanmichel1946
gégé62
Réponses
15
Affichages
2 514
wika58
wika58
N
Réponses
78
Affichages
12 076
nipil
N
gégé62
Réponses
15
Affichages
2 134
françois44
françois44
Pervenche
Réponses
10
Affichages
2 089
Pervenche
Pervenche
J
Réponses
15
Affichages
2 369
junkdealer
J
titus65
Réponses
3
Affichages
2 470
titus65
titus65
Haut