Donc, l'inverseur de rotation fonctionne bien. il croise deux phases pour le moteur et le petit fil de 1mm2 qui doit servir à la protection thermique ne change pas de sens.
Par contre en rebranchant le tout avec le telemecanique, cette fois-ci j'ai j'ai fait sauter les plombs. C'est lui qui déconne. Je regarde ça demain.
En plus je ne comprends pas trop le branchement, je l'ai juste rebranché tel quel qu'il était avant (en fait j'avais branché le moteur en direct en débranchant les fils de sortie du contactuer), et je remarque que l'inverseur de rotation est branché avant le relai de démarrage à savoir:
- secteur (via disjoncteur 25A),
- inverseur de rotation (ref a),
- contacteur démarrage(ref b),
- commutateur de vitesses (ref c),
- moteur.
Alors que sur les docs Devalliere, H130C, il semble que ce soit:
- secteur (via fusibles 20A),
- contacteur démarrage (ref b),
- inverseur de rotation (ref a),
- commutateur de vitesses (ref c), -
- moteur.
Donc a et b inversés.
Je ne sais pas ce qui est le mieux. Dans les deux cas le contacteur n’enclenche pas tant que l'inverseur n'est pas dans une position de travail ( Av AR).
Par contre avec mon montage le tri reste au niveau de l'inverseur quand le moteur est arrêté. Ça me dérange un peu.
Je n'ai pas trouvé de schéma électrique du modèle de 1954.