J
Jean Peuplu
Apprenti
C est exactement ce que je me ditle + difficile devrait être passé alors ! te reste le + compliqué
C est exactement ce que je me ditle + difficile devrait être passé alors ! te reste le + compliqué
Non, je n ai pas d autres pignons helasTu as essayé avec les pignons adéquats ?
Ha, cela peut m intéresser plus tard@Jean Peuplu il existe des adaptateurs
J ai répondu cela car je pensais que vous me parliez d un kit adaptateur pour les pas spéciaux, (kit de pignon)Ha, cela peut m intéresser plus tard
n importe quelle roue?Bonjour Jean Peuplu,
j'ai un De Vallière H130 C, j'avais réalisé un pas de 0,8 en plaçant en sortie de broche une roue
de 64 dents, une intermédiaire n'importe quoi et en entrée de boîte norton une roue de 40 dents
et placé le sélecteur de la norton sur 8 en selectionnant la ligne B par le bouton rotatif au- dessus de la boîte.
Voilà un exemple...
A+ Roland88
pas du tout ; cette roue transmet la rotation , point ; par contre , en ajoutant une deuxième roue " intermédiaire " en série , on obtient un changement de sensmais cela diffère selon la taille de la roue intermédiaire, non?
Mais plus on met une roue intermédiaire grosse, plus la poulie entraînée tourne lentement non?pas du tout ; cette roue transmet la rotation , point ; par contre , en ajoutant une deuxième roue " intermédiaire " en série , on obtient un changement de sens
à propos , si tu avais mis des photos nettes du bout de l'outil à fileter , on aurais pu t'en dire des remarques
A++
non ! une dent de plus d'entrainement va répercuter en sortant une dent ; c'est toutplus la poulie entraînée tourne lentement non?
Merci pour ce conseil de sage !De la ferraille mais... qui peut se bricoler.
Si tu as cassé un ou des outils, tes pronfodeurs de passes étaient peut-être trop musclées ?
Pour un diamètre si petit, elles se limitent au 10 em, voire moins en finition.
Si tu fonces dans le " tas, " ton outils peut engager et se casser ; dans ce cas, inutile de parler d'état de surface, c'est du labourage, sans oublier les possibles déformations de pièces !
Recommence autant de fois qu'il le faudra, tu parviendras à maitriser la technique et ta machine.
Bon courage,
JCD.
Désolé j avais zappé de répondre à tout...Bonjour à tous,
Comment as-tu réalisé ton filetage ?
Quel acier, en combien de passes, avec quel type d'outil ?
Le laiton eut été un bon choix.
Bon vent, JCD.
il nous les faudra , toutes ces photos d'outil un peu vague ...... pour te saisir ;je n ai pas trop compris d’ailleurs.
Je prends note, merci beaucoupBonjour Jean Peuplu,
pas d'outil a plaquette pour les filetages, uniquement des HSS...surtout pour apprendre...
Roland88.
débuter par le plus difficile, j ai toujours fait comme ça...bonjour ,
il nous les faudra , toutes ces photos d'outil un peu vague ...... pour te saisir ;
il y a des tas de données sur le tapis ; en passant par un bon affûtage , les angles qui permettent l'enlèvement de matière sans contraintes , la bonne hauteur de l'outil , de quoi refroidir et lubrifier à la fois , le respect des rattrapages des jeux pour être en permanence dans le bon filet .......... entre autres !
et si la taille n'est pas parfaite dans la matière , elle recule et chauffe devant ce labour ....
il faut pas être étonné que revenir dans les mêmes conditions prend encore du dixième ...
il n'est pas rare de voir des apprentis tourneurs ne pas se risquer après des mois au filetage ; toi au moins , on vois que c'est pas le cas ; au pied du mur , on voit le maçon : on va te voir faire les filetages avec bien plus d'aisance bientôt ...
A+++