Salut again,
Ce matin, un lapin...Meuh non, pas un lapin, une vis :D
Donc je reprends, ce matin j'ai été pris de convulsion dès le réveil. De savoir que mon alu était entrain de se faire couper et serait prêt à partir de 17h me titillais terriblement...
N'écoutant que mon vice, j'ai donc décidé d'écourter les délais de livraison de l'ensemble des pièces alu, en sautant dans ma voiture et en me faisant un petit aller-retour Strasbourg - Grenoble - Strasbourg :D
Bon je ne l'ai pas fais que pour le plaisir de me coltiner des poids lourds et de la pluie pendant 1000 bornes, mais aussi pour gagner 5 jours de délais de livraisons. En effet, bien que la coupe est été faite aujourd'hui, l'expédition n'était programmée que pour mercredi, donc livraison jeudi dans le meilleure des cas... Et ça ne m'arrangeait pas du tout du tout...
Donc voilà, toutes les pièces nécessaires à la construction sont dans mon garage, ou presque. Il me manque la visserie , les moteurs et l'électronique. Mais j'ai déjà bien assez à faire avec le matos présent...
Maintenant fini de rigoler, la semaine prochaine va être dédiée au perçage + taraudage...Du boulot en perspective, pour mon sous traitant :D
Et donc si tout va bien comme prévu par le syndicat d'initiative, le week end prochain, le cadre de support et les trous seront finis et il ne me restera que le morceau du montage + réglage à faire.
Pour les photos de l'alu, je n'ai plus la force de décharger les 200 kg du break maintenant Donc les photos seront pour plus tard...
Par contre, sur la route, j'ai eu un coup de fil d'un ami Allemand qui me signalait que mes VaB étaient arrivées elles aussi...Et donc je n'ai, là encore, pas réussis à m'empêcher de faire le crochet et de ramener les VaB à la maison
Et puis celle là, j'ai pas réussi à m'empêcher de les décharger du break, et même de les déballer, tant l'impatience me taraudais...A défaut de tarauder l'alu
Elles sont splendide, tellement splendides que le Canon m'a piqué les doigts jusqu'à ce que je partage cet intense moment avec vous. A défaut de les partager avec ma chérie qui était morte de fatigue après la route et est montée se coucher sans attendre
La vis à bille de 350 (pour Z)
L'ensemble + les THK SHS35
Rail de 20 et wagonnet de 100mm
Voilà pour me petit compte rendu du jour, la suite au prochain épisode...
P.S. Sylvain, ne trouves tu pas une certaines ressemblance entre mes VaB et les chinoises ??? Je ferais des pics plus précises des Ref notées dessus pour comparaison avec les tiennes si tu veux bien
J'ai l'horrible pressentiment que ce sont les mêmes comme tu l'avais prédit ... Histoire de savoir combien m'aura couté le plaisir d'acheter un délais de livraison européen pour de la vis chinoise (même si elle m'a l'air de très bonne facture)