CQ6230 DRO Sino SDS6 / Tourelle A Multifix / graissage centraliser

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E

epine43

Compagnon
Re: CQ6230 les defaut ca commence

bien ! le mien a 6 ans je n'ai eut qu'un probleme, le fusible grillé, et plaçé comme il est j'ai du sortir la grue pour avancer le tour...en plus je n'en ai trouvé difficilement qu'un ....optimachine me demandait dans les 35 euros pour UN fusible.... :mad:
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut

j ai mit la photo avec le boitier électrique j ai des disjoncteur c est mieux que des fusibles
quant ça vas sauter je déplacerais le tour pour les réenclencher toute et prévue d avance

quelle genre de huile que tu mais sur les pignons d avance
j ai mis de l huile filante çà colle un maximum
ne sais pas si c est bien ou on peux trouver mieux
a plus
 
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F

fauxjetons

Compagnon
salut
comment fonction le madrin
de la doc ca peux servir
a plus
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
ce que ma couter le Tour
le prix de passage au port changement déchargement
avec les frais de transport maritime les frais de douane
et les frais de transport routier livre a la maison
ne pas oublier que j ai payer des options que j ai pas reçus
le frein a pied le jeux de lunette et le faux plateaux
j ai payer avec un us $ a 1.39 $ = 1 €
maintenant il est a moins de 1.24 us$
a plus

ONL_copie.jpg
avec la livraison a domicile
InvoiceCZ-W.jpg
 
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F

fauxjetons

Compagnon
salut
avant et après CQ6125 / CQ6230 dro Sino SDS6 / Tourelle A Multifix
a plus

DSCF7799.JPG
[div=initial][arrow]CQ6125 variateur[/arrow][/div]

DSCF9273.JPG
[div=initial][arrow]CQ6125 / CQ6230 dro Sino SDS6 / Tourelle A Multifix[/arrow][/div]

DSCF7789.JPG
[div=initial][arrow]CQ6125 variateur[/arrow][/div]

DSCF9275.JPG
[div=initial][arrow]CQ6125 / CQ6230 dro Sino SDS6 / Tourelle A Multifix[/arrow][/div]
 
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G

gilles38

Apprenti
bonjour
j'ai le cq 6230 a x 910
j'ai fait aussi une modification de la manivelle qui buté
j'ai enlever 4 mm et j'ai refait le perçage des deux axes
04310.jpg

désolé cet pas une super photo
il reste encore 2 mm de jeu dessous
pour les 910 entre pointes la vrai cote de travail cet 750 mm
04510.jpg

04410.jpg

j'ai fait aussi la modification de la hauteur de pédale de freins
en résumé cet pas une formule 1 pour faire de l'usinage
pour un particulier cet un bon tour
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai le banc de mon tour qui fait 910 mm de longueur est c est un 750 entre pointes
mon ancien le CQ6125 il a plus de 850 mm entre pointe sur la photos
je les acheter pour un 750 entre pointe
a plus
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
je suis dans l usinage d une nouvelle broche pour ma fraiseuse
la broche est d un diamètre extérieur étager de 50/ 44/ 38/ 30 / 30 M 150 / 28 mm
et la broche de ma machine fait 40 mm que sur une partie j ai mit un axe de 40 mm ca passe juste
l autre partie devais être a 38 mm intérieur ce qui était pas le cas c est un diamètre inférieur
j ai pris un axe en acier de 30 mm et 600 de longueur fixer sur le porte outils multifixe de type A de 30 mm de diamètre
j ai fait des outils pour aller dedans https://www.usinages.com/threads/u2-u3-clone-avec-micro-pulverisation.78748/page-2#post-993881
j ai usiner l intérieur de la broche de mon tour a 38.3 mm et 44.2 mm de diamètre sur 55 mm de longueur
maintenant ca passe dans la broche je remet le mandrin de 160 mm j enlève les mors dur je passe en mors doux trop juste en longueur
je change de mandrin je passe sur le 125 a 4 mors dépendant encor bien que j ai fait un camlock pour adaptation entre le plateaux circulaire et le petit mandrin
maintenant je vais faire une nouvelle adaptation pour rectifier le jeux de mors doux
j ai fait un autre montage de l autre coter du barreaux pour deux avoir deux carre de 6 mm l un sur l autre
a plus
IMG_20160416_114100.jpg
IMG_20160416_114337.jpg
IMG_20160416_120210.jpg
IMG_20160416_182207.jpg
IMG_20160417_190518.jpg
IMG_20160417_183245.jpg
IMG_20160417_183054.jpg
IMG_20160417_190513.jpg
 
J

JMdu02

Apprenti
Tu dois en être à une sacrée paire d'heures, non ?
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai les fait sur la fraiseuse maintenant il me reste celui du tour a exécuter
un problème avec le déplacement du chariot de la tourelle porte outils
il y avez du jeux dans l affichage numérique et des point dur pendant le déplacement
les entretoises de fixation fournis avec l affichage était prés percer a l achat
avec la notice de montage le repère des visses l ordre de montage les trous avec épaulement et autre
c était du travail a la chinoise visse trop longue ou trop courte taraudage trop cours
trous pas déboucher et déboucher quant il faut pas taraudage trop cours et autre
je viens de passer le tous en revue j ai refait les erreurs et comme presque tous et démonter
pour démonte les reste du graissage d origine je perce et taraude 1/8 dans la fouler
la platine d axe et usiner pour avoir le graissage centraliser je vais faire cette usinage dans le chariot du porte outils
il me restera a relier le tous a la pompe pour avoir le graissage centraliser
a plus
IMG_20160605_102519.jpg
IMG_20160605_113232.jpg
IMG_20160605_163359.jpg
IMG_20160605_171302.jpg
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IMG_20160605_121418.jpg
IMG_20160612_190208.jpg
 
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F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai reçus les deux pompes pour le graissage centraliser que j ai commander
comme cela j en et une en plus pour me dépanner ou faire un montage sur une machine de plus
avec les raccord 1/8 " // 6 mm et les vannes 1/4 de tour 1/8 "
j ai mis les raccord en laiton a la place de ceux en acier en 1/8 " 6 mm et les connexion il me reste a relier le tous pour finir le montage
a plus
IMG_20160612_190133.jpg
IMG_20160612_190203.jpg
IMG_20160612_190147.jpg
IMG_20160618_151515.jpg
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai finis le graissage centraliser sur le tour
c est plus facile a graisser dans c est condition
j ai plus a chercher la burette
il faut aussi s avoir que dans le centre c est de la graisse qu il faut
et que sur les coter c est de l huile de glissière qui faut mettre
je vais regarder pour changer le voyant de visu de l huile de la boite de vitesse qui doit fuire
a plus
IMG_20160618_151032.jpg

IMG_20160618_151038.jpg


IMG_20160618_151058.jpg

l acheminement du liquide l hydraulique
IMG_20160618_151117.jpg

la pompe pour le graissage centraliser
 
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F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai retrouver des photos pendant l usinage
a plus
IMG_20161111_160237.jpg

ca tiens par 4 visses guider par deux goupilles
IMG_20161111_160247.jpg
IMG_20161111_160258.jpg
IMG_20161111_160304.jpg
IMG_20161111_160310.jpg
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j avais un problème avec des différences relever de dimensions

je possède une tourelle multifixe A avec un jeux
de 17 porte outils qui sont en mémoire dans la dro

je fait une passe je relève les dimension au 0.01 mm au palmer
qui ne corresponde pas du tous a ce que j ai avec la dro

j ai chercher un moment avant de comprendre ou était le problème

a coter du tuyaux en cuivre de 6 mm plus bas que le centre de la photo

la visse qui relie le chariot est une BTR classique 6 x 20 d origine était trop longue
le chariots avais du jeux

une BTR a tête fraiser 6 x 10 avec cette visse c est rentre dans l ordre
l affichage correspond avec les relever de cote
a plus

IMG_20160612_190203.jpg
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
je viens de changer de place la visse de blocage du chariot pour le dressage
une visse louchon M6 elle était mal placer j ai casser un support du chariot dans la règle de la sino
j ai tous démonter et remis a neuf la réglette et le chariot
regardez et mis une visse M6 au centre du lardon et c est plus pratique la ou elle est
a plus
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
âpres plusieurs utilisation dans certaine conditions
j ai remarquer que l outils prenner des passe au retour
j ai mis les deux comparateur 3D sur le porte outils
et la contre pointe avec l affichage sino a 00 00 00
est essayer de bouger l ensemble
j ai remarquer une déviation des aiguilles sur les comparateurs +/- 0.01 mm

en regardant le schéma de prés
d un coter il y a un réglage du jeux avec des lardon mais pas de l autre
1648378752970.png

du coup j ai démonter le support
usiner une pieces en un seul morceaux avec un réglage de jeux
pour remplacer le montage
a plus

IMG_20220327_124103.jpg


IMG_20220327_124122.jpg
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
les derniers usinage au tour du pmma treanqparent #12

la je fait une face que je control au micromètre
sur 100 mm j ai plus de 0.1 mm de différence au diametre
je penser pas que ca pouvez jouer a ce point
j avais rectifier le parallélisme sur 500 mm avec 0.02 +/-
quant j ai eu la machine je sais plus ou j ai mis la doc
j arrive pas a metre la main dessus avez vous cela
merci a plus
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai trouver la doc
pages 17/49
alignement du tour
 

Fichiers joints

  • 3900_NI_92252040.pdf
    1.9 Mo · Affichages: 56
F

fauxjetons

Compagnon
salut
avoir ajuster tous les lardons sur les axes du tours
est usiner une chute d acier de 300 mm le long
il y avais plus de differance sur 250 mm
j en déduis qu une révision de la machine
de temps en temps lui fait évite les erreurs
a plus
 
Dernière édition:
F

fauxjetons

Compagnon
salut
première panne sur le tour

suite a un usinage plus rien le tour ne tourne plus
déplacement de la manette marche avant arrêt marche arrière
on entend que le bruit des relais

j ai bloquer le tour contre le mur
j ai fait gratter le mur pour gagner de la place pour y loger le carter

1678612413959.png

le carte passe juste le démonte
je commande des clef a œil extra longue de 8 300 mm a 19 400 mm
pour arriver a démonter les trois écrous de 12x40 du bloc moteur



âpres avoir démonter le moteur et le carter du condensateur de moteur 35 uf 450 volts
1678613144361.png


âpres avoir démonter le moteur et le carter du condensateur de démarrage 200uf 250 volts
j ai vite vue la panne j ai essayer de souder un fils dessus ca fonctionne pas
1678613307442.png

j ai commander les deux pour pas demonter le moteur une fois de plus
je change de place les deux condensateur

j ai ce montage avec deux condensateurs
un condensateur pour le démarrage du moteur 200 uf 250 volts
le deuxième condensateur permanent
pour convertir le moteur nono en triphase 35 UF 450 volts
1678613591531.png

un condensateur pour le démarrage du moteur 200 uf 250 volts mono
1678613621542.png

a plus
 

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