Merci à tous.
Bon, j'ai tout démonté pour mise en peinture de la structure porteuse. J'ai choisi un rouge vif proche de celui de la machine. Si il me reste de la peinture, je peindrais quelques capots qui sont actuellement en alu brut.
J'ai usiné quelques fourchettes supplémentaires, d'ailleurs ces fourchettes m'ont posé quelques problèmes d'ajustement, j'ai dû refaire le proto 2x avant d'arriver à un résultat glissant sans jeu.
En fait, j'ai eu du mal a faire les relevés de côte sur le porte outil, notamment la gorge de préhension, mon pied à coulisse ne pouvant aller au fond, je n'avais pas réussi à mesurer correctement le diamètre intérieure, pareil pour l'épaisseur de cette gorge. Du coup, le premier proto ne rentrais pas car trop épais de 0.4mm, je l'ai reprise 2x fois pour l'ajuster.
Finalement, j'ai aussi raccourci la fourchette de 5mm pour rapprocher la structure de la tête et améliorer la rigidité.
Bizarrement, j'ai réussi le clips en polycarbonate du premier coup ! Des fois, ya des trucs qui vont et d'autre qui vont pas.
L'usinage de ce clips n'est pas simple du tout, notamment le détourage final, il ne reste que 2mm en bout de fourchette et ça vibre en fin de passe quand plus rien ne tient. Je pense laisser une attache et la couper manuellement ensuite pour avoir un résultat propre.
Pour répondre à la question de la commande du système, ben c'est vraiment tout con, c'est une simple macro Mach3, notamment la macro M6 qui correspond au changeur d'outil. Le magasin est vue comme un 4éme axe, il me suffit de lui donner des coordonnées pour le positionner. Une rotation complète égale à 100mm, j'ai un outil tous les 10mm, cette distance est virtuel bien sur, je n'ai pas trouvé comment passer en degré le 4ème axe.
Les 2 vérins sont simplement pilotés par 2 sorties du contrôleur, le reste est du code VB assez simple au final.
J'ai codé la macro en partant de celle fournis par CSLab gratuitement sur leur site.