bon, maintenant il faut que je complète mon armoire de pilotage.
j'en étais resté au point où, j'avais dans l'armoire les alim des axes X Y A, les variateurs d'axes X Y Z A, le Z n'ayant pas d'alim car c'est un DM2722 qui s'alimente en 220V direct, il est plus gros que les DM860 des autres axes qui eux sont alimentés en 60Vcc; tout ça parce que j'ai mis un ENORME nema 42 sur le Z alors que sur les autres axes, c'est des nema 34. il y a aussi deux ventilos en tire-pousse:
on voit que le fait d'avoir passé le DM2722 en haut de l'armoire me laisse la place pour un 5 axe en nema 34 (alim + DM860) ça me fait bien envie, mais le vrai problème n'est pas le hard, c'est plutot d'avoir le soft capable de générer les programmes d'usinage 5 axes....
le 5 axes n'étant pas à l'ordre du jour (pour le moment) je vais cannibaliser l'emplacement de ce 5 eme axe pour y mettre :
- une alim 5V pour la breakout card
- une alim 12V pour le convertisseur frequence tension qui va piloter le variateur de broche en 0-10v a partir d'un signal PWM
- le convertisseur de frequence
- la breakout card.
comme dab, je vais à la chasse au bout d'alu qui traine pour faire une platine qui va supporter le convertisseur et les deux alim; quelques coups de scie à ruban et perçages plus tard:
on présente tout le monde:
pliage à la sauvage:
et voila:
en place:
oui, je sais, ça casse un peu le flux du ventilo, mais il reste encore quelques cm... et puis je ne pense pas que ça chauffe tant que ça non plus dans l'armoire quand les deux ventilos vont faire leur job....
maintenant, la breakout card; même topo, bout d'alu découpé dans une éprouvette de soudure tig:
assemblés:
et hop, tout le monde dans l'armoire:
maintenant, avant d'attaquer le cablage, je vais faire des capots sur les moteurs d'axes pour protéger la connectique.
a+