bon après ces émotions, je me suis remis à l'armoire des drivers.
je prévois dedans les emplacements pour:
- 4 alim 60V 350W
- 4 Driver DM860A adapté aux Nema 34 (petits ou gros)
- 1 Driver DM2722A adapté au Nema 42 et lui n'a pas besoin d'alim, il fonctionne directement en 220V
- 2 ventilos en tire pousse (push-pull)
ça me permet d'accueillir une config 5 axes sans modif de l'armoire, les fixations seront prêtes. Mais le 5 axes, c'est pas un problème de machine, c'est un problème de post pro; et je suis un peu dépité de n'avoir pas plus de retours sur mon post concernant CNC TOOLKIT qui semble faire du 5 axes et qui est gratuit (c'est un pluggin pour Gmax qui est une version light de 3Dstudio max) à ce stade j'ai réussi à l'installer, mais pas à aller jusqu'au Gcode.
si vous voulez répondre sur se sujet, merci d'aller sur le post en question.
après cette parenthèse, retour à l'armoire...
j'ai commencé par usiner une paire de barreaux alu pour fixer les 4 alims:
j'ai fait des taraudages borgnes aux extrémités pour les boulonner au travers de la parois du coffret:
et hop là:
j'ai ensuite fait un deuxième jeux de barreaux alu, mais cette fois avec des taraudages.:
comme on le voit à droite, les extrémités de cette deuxième paire sont elles aussi taraudées.
assemblage des drivers; pas la place pour une rondelle ! :
maintenant chacun à sa place:
je n'ai pas encore le driver du Nema 42 mais ce n'est pas un problème, je le fixerais sur les deux gougeons M8 qui sont en haut de l'armoire. je ferais une platine sur mesure
je trace l'emplacement de tous les trous à percer, je re-démonte tout, et hop là:
voila, pour le moment on peut ranger la scie sauteuse...
plus qu'a ébavurer tout ça, dé-cabosser quelques pètes qu'a reçu l'armoire au cours de sa vie précédente, et je la fixe au bati de la fraiseuse.
à suivre....