Bonsoir Jicer,
Construction pour le moins étonnante
à quand le démarrage de ton tripode ?
Histoire que ça nous fasse bonne Impression !!!
Bonne continuation.
Bon courage !!
Tu as raison, mais j'ai envie de jouer avec le "micro four' que représente cette hotend,
mais pour l'instant cela reste en stand bye , car je n'est pas reçus la résistance chauffante ni la thermistance que j'ai commander sur ebay
(faire une résistance avec du fil aurai été plus juste tout de même
...
Plus j'y pense et plus la tache me semble difficile avec un avec un 'micro four' de ce type
en plus j'ai envie de la voir imprimer quelques chose.
par conséquent acheter une hotend toute faites est très tentant.
il reste beaucoup a faire avec la hotend et le moteur qui tire le fil... en plus je trouve cela beaucoup moins amusant que la réalisation des chariots .
En espérant que ce soi pas un tas de ferraille,
j'ai reconstruit la machine suivant le dessins et refais le cablage.
la température monte, monte jusqu'au maximum (fixer dans le firmware)
et JE n'ai aucune régulation de la température .
autrement dit : la simulation d'impression commence quand la température est atteinte mais après cela continue sans cesse jusqu'au déclenchement de la sécurité logiciel ...
pourtant la thermistance est ok (100 k ohm) et le logiciel vois la température s’élever mais pas de régulation.
Question :
Tu as accès au code que tu édites avec l'IDE Arduino, tu modifies le code, le recompiles et puis le réinjectes dans l'Arduino via le port USB de l'Arduino ?
Tu as accès au code que tu édites avec l'IDE Arduino, tu modifies le code, le recompiles et puis le réinjectes dans l'Arduino via le port USB de l'Arduino ?
memo ptfe :
Mais alors, si rien ne colle au Téflon, comment applique-t-on la couche de protection en Téflon dans la poêle?
La technique exacte est un secret bien gardé mais l'idée est la suivante : la couche protectrice en Téflon est elle-même appliquée sur une autre couche de Téflon. Et l'on revient au problème précédent ! Conséquemment à ce que nous avons vu, l'adhérence n'est donc rendue possible ni par effet physique ni par effet chimique. Reste l'effet mécanique. La première couche de Téflon sera appliquée par encastrement mécanique dans la poêle (elle est bloquée dedans). Du sable à très forte température est pulvérisé sur une poêle classique. Le métal devient ainsi rugueux et microgranuleux. Du Téflon est alors pulvérisé sous forme d'un apprêt spécial (et là est tout le mystère du procédé), de sorte à s'introduire dans les interstices de sable. Le tout est cuit. En refroidissant, les interstices se resserrent, emprisonnant la mince couche de Téflon: les molécules de Téflon sont comme prises en étau entre les grains de sable. C'est ensuite que l'on applique une seconde puis une troisième couche qui se lient les unes aux autres.
j'avance doucement avec la hotend...
pour commencer j'ai souffert avec le trou de 3 mm de diamètre sur 5 cm que j'ai entrepris de réaliser dans une tige filetée de 6 mm de diamètre..
( je peu en avoir besoin pour passer le filament )
bonsoir,
voici un dessin rapide de l'extruder que je vais realisé avec ma soudeuse par point ( la soudeuse Jicer faites avec un transfo de micro onde) :
j'avais tenté sans succès. il y a aussi le lubrifiant sec au ptfe. tu enduits ton bloc de colle, avany séchage tu pulverise le lubrifiant sec au ptfe. apres evaporation du solvant il ne reste qu'une fine couche de particule de ptfe.
j'avais tenté sans succès. il y a aussi le lubrifiant sec au ptfe. tu enduits ton bloc de colle, avany séchage tu pulverise le lubrifiant sec au ptfe. apres evaporation du solvant il ne reste qu'une fine couche de particule de ptfe.