Salut les potes .
Bon Jicer : je pense que si tu veux une répétitivité de ta machine et une bonne linéarité , il te faut des supports métalliques assez rigides et une transmission du mouvement par des matériaux ne bougeant presque pas , cables en acier .
Donc faire comme les pros , ou comme les bricoleurs avertis .
Sauf si tu veux faire de l'artistique , tu programmes un dessin chiadé , et ça te sort un ersatz de ton dessin ...et vu que tu n'a pas une répétitivité , tu n'as pas toujours le même dessin .C'est marrant .
C'est aussi une approche , ou plutôt un recul cherché , voir une fuite en avant ...
Mais chacun fait ce qu'il lui plait .
A+
PS : chez HPC il existe des patins WJUM patins Drylin W à 0 mm de jeu à 7.03 € , il t'en faut 2 par guides , et tu as des arbres en acier trempé et rectifié à 15.36 € ( prix H.T 2009) le m , il t'en faut 3, si tu veux un déplacement de 50 cm , ou 1 si 33 cm par guides .
total 43€ pour les 6 patins , +30 € pour les 2 arbres rectifiés= 73€ hors taxes et hors transport , le tout chez HPC , ils ne sont pas les moins chers , mais je me fournis chez eux pour mes pièces mécaniques de précisions , engrenages et autres ...aucuns pépins .
Admettons 100€ transport et taxes comprises si 2 m d'arbre rectifié (33cm de guidage) , ou 130€ si 3 m d'arbre rectifié (50 cm de guidage) , ça ne me parait pas ruineux .
Te resterait quand même du boulot pour aligner tes 2 arbres par guide et solidariser tes patins .
C'est garanti 0 mm de jeux , regarde sur internet patins Drylin , les arbres sont du H6 référence Z-10-1000A chez HPC.