Hola,
Je suis aussi ! Pour la précision, elle est excellente lorsqu'on sait ce que sont les composants et les moyens mis en oeuvre.
Dans le monde réel, les cornières ne sont pas parfaitement droites, leurs surfaces ne sont pas parfaitement planes, elles se déforment aussi sous de faibles charges, elles s'allongent lorsque la température augmente. Les fils de ?nylon que tu utilises, s'allongent sous la charge et sous les chocs liés au poids/inertie de la ?platine d'extrusion mobile?. L'arbre des moteurs n'est pas parfaitement centré, les enroulements de nylon en se déplaçant sur cette arbre allongent le chemin et induisent une erreur(importante à mon avis ?). Sous les chocs, ces arbres fléchissent. Ce sont tes rotules magnétiques qui en glissant évitent un blocage de la platine, ces glissements sont la source des imprécisions, ils sont l'addition de toutes les imperfections de l'imprimante ... qui est une merveille de créativité et d'ingéniosité.
En plaçant la main/un doigt sur la structure, tu dois la sentir vibrer/bouger. Regarde les rotules, tu devrais les voir glisser dans des plans 'interdits', ...
J'aime bien les 3D bulles de savon.
Jacques aka Biname