construction imprimante 3D

• Auteur de la discussion ******
  • Date de début
?

Compagnon
bonsoir, je me suis intéressé a savoir comment faire des trous dans un axe transversalement.
J'ai bien vue sur ce forum un outil qui fait cela mais j'ai trouver cela délicat a réaliser.
j'ai donc réaliser un guide a ma sauce qui pour 6 axes a percer devrai aller :
deltahole46151.jpg

Dernière édition:
?

Compagnon
deltahole46152.jpg

afin de tracer plus précis que je peu , j'ai acheter c'est lunette sur ebay 3.77 euros et j'ai adapter une des loupes (X20 ) sur une webcam

?

Compagnon
deltahole46153.jpg

grace a ma tete de percage sensible ( voir plus haut dans les posts) j'ai percer en regardant avec la loupe qui restait sur
la lunette

?

Compagnon
deltahole46154.jpg

et le résultat me conviens bien.

je n'est pas instruments de mesure qui me donnerai une valeur d'erreur de mon procedé ... je pense peu être que si je scannai la pièce a 1200 dpî.. je pourrai
me rendre compte de l'erreur ?

Dernière édition:
?

Compagnon
le truc marrant... c'est que suite a cela , j'ai entrepris de fileté l'axe ... et a la fin du filetage et bien les trous avait suivi le mouvement de torsion

et n'etait plus du tout a leur place ... donc ... il faut que je fasse les filetages avant de percer !!

:)

saludos

jc

Dernière édition:
?

Compagnon
voici un petit montage pour percer transversalement mes axes filetées ou
tige filetée sans détruire le filetage.

deltatrous56151.jpg

?

Compagnon
Quelques photos de la première partie de l'elevator :

deltaelev56151.jpg

deltaelev56152.jpg

Dernière édition:
?

Compagnon
petite explication sur une des deux platine laterale :

deltaelev66154.jpg

?

Compagnon
bonsoir voici l'elevator version 3.44 en mode pratique et qui marches comme je veux !

deltaelev86151.jpg

?

Compagnon
voila :
deltatest116151.jpg

avec les nouveaux elevators j'ai amélioré la précision de la mécanique de la machine...

il reste encore a faire ...

?

Compagnon
reflexion faites je me sans un peu rejeter de ce forum, est bien normal de continuer ?

l'idée de mettre d'une delta sur des charnieres n'est pas fausse et je suis peu etre parano... mais j'ai j'ai la conviction que tous les sniper sont sur moi.. :(

M

mcgivret

Apprenti
Bonjour,

Pour ma part, je trouve cette machine formidable ... Il y a des puriste sur ce forum qui ne jure que par des machine outil toute faite et du matériel de précision, certes cela faire un travail remarquable, mais en terme de conception, ils sont un peut limités ...

Moi, je trouve que le plus intéressant, c'est de chercher des solutions nouvelles au moins on apprend quelque chose ...

Merci pour cette belle réalisation, bon courage pour la suite ... :prayer:

?

Compagnon
Salut mcgivret , j'avais bien aroser mon repas cela a donner Comme résultat un message un peu douteux' j ai hésiter à le retirer car il y as quelques chose de vrai dedans , que tu décris assez clairement je trouve !
Alors bon ... Je publierai sur ce sujet comme d hab et en parallèle sur trois site comme d hab
Si le public et les dirigeant de ce site ne trouve pas cela trop déplacer ? Je ne sais pas...et le doute est très envahissant parfois' donc ,
Ici sur usinages mais egalement sur mon forum qui n'est pas ouvert à cause que j avais trop de spam et que l on me pourissai la base MySQL donc j ai fermer et il n y as que moi qui produit de l info sur mon site et le troisième facebook la c est encore un autre délire le décalage est complet mais les visiteur sont très gentil.
Bref de bref je vais continuer à émettre sur se canal et à m interroger publiquement donc se la façon de faire progresser cette improbable machine .

Merci à toi de soutenir ma façon de voir qui bien que peu conventionnelle est essentiel !

Amicalement
Jacinto

Dernière édition:
E

edenguard

Apprenti
Hello,

Pour ma part je suis aussi ton aventure, même si je suis plutot discret !
Je n'ai qu'assez peu de connaissances sur le sujet donc je ne peux pas vraiment te conseiller dans tes choix...

Je trouves cependant très impressionnant de ce fabriquer soi même une telle machine !!!

A

Abimen

Compagnon
Hola,

Je suis aussi ! Pour la précision, elle est excellente lorsqu'on sait ce que sont les composants et les moyens mis en oeuvre.

Dans le monde réel, les cornières ne sont pas parfaitement droites, leurs surfaces ne sont pas parfaitement planes, elles se déforment aussi sous de faibles charges, elles s'allongent lorsque la température augmente. Les fils de ?nylon que tu utilises, s'allongent sous la charge et sous les chocs liés au poids/inertie de la ?platine d'extrusion mobile?. L'arbre des moteurs n'est pas parfaitement centré, les enroulements de nylon en se déplaçant sur cette arbre allongent le chemin et induisent une erreur(importante à mon avis ?). Sous les chocs, ces arbres fléchissent. Ce sont tes rotules magnétiques qui en glissant évitent un blocage de la platine, ces glissements sont la source des imprécisions, ils sont l'addition de toutes les imperfections de l'imprimante ... qui est une merveille de créativité et d'ingéniosité.

En plaçant la main/un doigt sur la structure, tu dois la sentir vibrer/bouger. Regarde les rotules, tu devrais les voir glisser dans des plans 'interdits', ...

J'aime bien les 3D bulles de savon.

Jacques aka Biname