construction imprimante 3D

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Compagnon
Apres un an :

Avec cette machine, avec cette hotend, avec cette buse de 0.5mm, le 16-5-2015, c'est un petit pas :




une gauffre ? une esponge ?

 
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Compagnon
voici qui rsume ce que j'ai fait sur la tete :
http://www.thingiverse.com/thing:540716





ce model est la version qui permet le meilleur Control

mon model est tout a fais semblable a celui ci mais en métal et

j ai du mettre plus de puissance de chauffe --> deux fois plus pour compenser le

manque de precision* de ma hotend mais si je compare le prix d'une hotend ""pro"" avec ll'achat de deux cartouches + un rss --> ya pas photo !



(il faut entourer la hotend avec du papier cuisson ou de klapton ca ameliore ).

mais maintenant les choses vont avancer plus vite et je vais faire plein de mise au point ... la parti marrante que j'attendais depuis longtemps !

saludos


ps : j imprimerai bien le petit entonoir a air , tiens ...


-------
* je parle de la précision lier a la température de "fusion" du plastique et non de la
Précision des pièces !
 
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Compagnon
appart la musique pompeuse , voila qui resume la partie chauffante :


j ai rajouter une chicane pour pas chauffé les boules et les aimants

(decidement elle est vraiment reloute cette musique)

ps : et je n'ai pas la double hotend , c'est pour montrer le type de mecanique
 
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Compagnon
impressionnant :

ps : dans ce cas c'est avec du PLA ,

avec de l'abs ca peu marcher ?

je pourrai essayer car la mienne marche pour l'abs
 
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E

elie07

Nouveau
Re: soudure par points avec transfo de micro-ondes??

Mecanique d'une imprimante Delta 3D avec la soudeuse Jicer (suite suite):



ce n'est pas gagner, mais c'est un bon debut non ?

oui oui vous êtes sur le bon chemin! courage
 
?

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Compagnon
Bonjour eli07
Je souhaitais laisser votre message, sans plus, durante deux ou
Trois jours, tellement il est pertinent !
Mais, je tenais a vous remercier avant !

Amicalement
Jacinto
 
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Compagnon
Bonjour voila en vrac sur plusieurs post quelques modifs , que je m’appliquerai a mettre sur le dessin :

------------------------
ici j'ai enlever le manche de la poêle.
J'ai fixer ce "plateau-poêle" sur la plaque chauffante, j'ai aussi mis la position 500 watt
c'est très pratique pour la monter en température

( et tout compte fait je vois pas pourquoi cela consommerai plus car il s'agit de conservation de température ) :

donc un bed 500 watt pour deux sous






20 cm de diamètre utile
 
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Compagnon
ici la partie hotend (sans le radiateur je présenterai l'ensemble plus tard)




-la buse est un écrou borgne de 6 mm en laiton usiner a la "perceuse plus meuleuse" et a la "perceuse plus lime" , et enfin percer a 0.5 mm avec mon montage de mandrin de dermel voir plus haut dans les posts.

- pour le tube inox ( a droite sur la photo) il s'agit du diamètre intérieur 7 mm mais ramener 6 mm par forgeage a froid .
Ce tube inox ext 8 mm int 6mm donc taraude a M6 sur 1 cm
ce tube inox mesure 2,3 cm

- le ptfe (un bout de guide fil) ( ext 6 mm int 4 mm) entré en force et vissé il prend alors le bon diamètre int 3,2 mm

- on peut voir aussi la façon dont est fixer la thermistance .. j'ai optimiser cette partie
mais le principe que j'use reste le même et reste fragile .
la thermistance est introduite dans un petit tube en laiton et sertie , le tout est
introduit dans un trou réaliser dans le four ( diam 4 mm ) et finalement maintenue par un peu de fil de cuivre.





-----------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------


-le tube en inox qui entre dans le four fait environ 1.5 cm (je préciserai sur le dessin futur)
c'est une tige filetée perforée* (3.2mm) sur la longueur (1.5 cm) et j'ai enlevé le filet juste au niveau de l’entrée du four pour faire barrière thermique

-le four a proprement parler en cuivre est perforé et taraudé M6 pour recevoir le tube fileté dans lequel d'un coter ce trouve viser la buse et de l'autre, l'autre tube (tarauder) d'arrivée contenant le teflon.
------------------------------


* perforée grâce au montage a deux mandrins sur perceuse a colonne (voir post précédent)
 
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?

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Compagnon
une minute de video :

Je pense qu'il est possible de tripler la vitesse sans problème..

l'objet :
c'est le debut d'un rouage pour le mixer moulinex

il a un probleme que je commente au post suivant
 
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?

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Compagnon
voila j'obtiens un rouage avec les dents en sens oposer ? alors que le dessins est correct

je vois que les cercles de déplacement de la tête ce font a l'envers sur le plateau (le

reel) et que dans le même temps sur "repetier" le logiciel, la trace du filament tourne dans l'autre sens ?

pour quelle raison il y as ce phénomène ?


--désoler la photo est mauvaise , j'ai donc dessiner au trait rouge le problème--
--le modèle est en nylon (vieux et jaunâtre) et la copie en blanc (abs*)--
-- j'ai arreté l'impression avant la fin --

ce probleme est bizarre car il ne viens pas du dessin.

Cela semble venir de la partie moteur comme si il y aurai une inversion d'axe ou

quelques chose comme cela ?



saludos
jc

*je compte bien le faire en nylon avec du fil de jardinage lorsque j'aurai realiser un tube de diam 3.5
 
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Compagnon
bonjour , j'ai compris qu'il suffis d'inversé les connecteurs axe X et Axe Y et aussi les fins de course de X et de Y !

et ça vas le problème d'inversion est corriger
---------------------------------------
je vous est mis quelques images , il reste plein de choses a perfectionnés (retendre les fils repositionner correctement les chariots et autres détails (que je vous epargnerai )


aussi je doit bien paramétrer les températures, les débits ... ect mais voila... ça commence a ressembler a quelque choooose :


ici : probleme de concentricitée


(le trou a été fait a la perceuse après coup et mal centré )
ce qui n'enleve rien au probleme de concentricité



maintenant les dents sont dans le bon sens mais on constate un problème de rétraction.. (réglage logiciel ? et refroidissement ?)

-->note : je pourrai passer une lime après coup sur les dents pour les affinées.

-----------> peut être a cette échelle la, il faudrait une buse plus petite ?

note ---> il faut environ 20 minutes pour imprimer cela en mode zen
 
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Compagnon


avec la buse 0.5 c'est bien comme minimun de taille avec de L'abs ?


saludos
 
T

tronix

Compagnon
Je vais casser un peu l'ambiance, mais il y a un gros problème sur l'extrusion ! Il suffit de comparer avec des pièces faites sur des bonnes machines du commerce. On a l'impression que le filament tombe littéralement, trop chaud et trop haut par rapport à la pièce, et du coup se tortille avant de se coller un peu n'importe comment, au lieu d'être déposé et collé précisément où il faut. La vitesse est à mon avis excessive pour déposer correctement le filament. Là aussi, voir des machines du commerce. Avant d'aller vite, il faut d'abord aller bien. Mais chapeau pour la persévérance ! Il est possible d'acheter une tête d'extrusion complète (prusa Hephestos) pour 100€, ce serait déjà peut-être la meilleure solution. Et la plus sage. Admettre ses limites et qu'on ne peut pas tout faire n'est pas un échec !
Et je ne suis pas sûr non plus qu'il soit possible de refaire un pignon de ce type et assez fiable en impression 3D, même avec une machine pro.
 
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Compagnon
Salut tronix , tu as raison de dire ton sentiment ,et...
bien entendu tu te doutes bien que je ne suis pas d'accord avec toi ,
car tu n'as pas vu la machine fonctionner pour dire que (je te cite) :

"On a l'impression que le filament tombe littéralement, trop chaud et trop haut par rapport à la pièce,
et du coup se tortille avant de se coller un peu n'importe comment, au lieu d'être déposé et collé
précisément où il faut. La vitesse est à mon avis excessive pour déposer correctement le filament"

ce que tu décris n'est pas cohérent :
comment un filament trop chaud qui tombe trop vite demanderait un réglage de vitesse moins rapide ?



La réalité n'est pas ce que tu décris :
je dirais cela:

"j'ai pas réglé la partie software ! de la tête d'impression finement c'est ce qui explique ce résultat"

CAR

Je cherche a avoir un tout fonctionnel dans un premier temps et c'est ce que j'ai obtenu et c'est cela

qui est et rend optimiste !

Un tout fonctionnel a partir de rien !

a partir de là je peux faire un développement toujours plus précis "Le pied "

par exemple:

maintenant (je ne vais pas suivre tes conseils) et je vais laisser de coté la tête d'impression pour

me remettre a travailler sur la géométrie de la machine.


Je n'ai absolument pas envie d'acheter une tête toute faites pour 100 euros !

quelle bêtise ! si avec quelques tubes et un peu de volonté une tête d'impression est tout a fait faisable !

et même, lorsque tu as ton modèle qui fonctionne , ce qui est le cas pour moi,

tu peux en faire plein d'autres pour différents usage :

pour abs 3 mm , pour nylon 3.3 mm , pour pla 1.75 mm , pour .... !

chacune des têtes indépendante et ne coûtant que quelques euros !


En tout les cas merci pour animer ma discussion , car je m'emmerde grave des fois car personne ne moufte

Amicalement

jacinto

ps : avec une buse petite que je ne sais pas faire il doit être possible de faire le pignon...? a voir et a suivre .

ps 1 : voici la tete dont tu parles :
http://www.crea-3d.com/store/en/witbox/95-replacement-hot-end-witbox.html
39 euros

mais même gratuit je ne la veux pas lol
 
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T

tronix

Compagnon
Bon, au moins, tu ne l'as pas mal pris, c'est le principal ! J'avais un peu peur d'être blessant. Je pense que beaucoup se taisent à cause de ça.
Pour avoir accès à des imprimantes BQ Witbox et Prusa (mais je n'utilise pas), et voir comment sont faites leurs pièces, je n'ai pas le sentiment que ce soit une pièce particulièrement simple. D'ailleurs, je parle de l'ensemble complet http://3dtek.fr/pieces-detachees/47-kit-dextrusion-heatcore-unibody.html , avec le moteur d'avance, car la distance a aussi un impact sur le bon fonctionnement. Si le galet moteur est trop loin, il y a plus de risque de bourrage et il est même impossible de déposer du filament souple (Filaflex). La buse d'extrusion, sous une apparente simplicité, est aussi assez sensible. Il existe plusieurs versions (celle de la photo est la V2), et il y a encore des problèmes, certains qui n'existaient pas sur la V1. Le tube Téflon est critique et s'use assez vite. Le moindre défaut de montage, d'alignement ou de coupe a des conséquences.
La vidéo me donne l'impression que cela va trop vite. Impression seulement peut-être. J'ai vu pas mal d'imprimantes en fonction, de toutes marques. Et pour avoir eu dans les mains des caisses de pièces imprimées, je vois les différences avec celles que tu présentes, certaines sont très curieuses !
Bon, on continue à suivre ce post hors-norme avec intérêt !

Si tu m'envoies ton fichier du pignon, je verrai si je peux le faire imprimer pour test.
 
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Compagnon
bonjour , voila ce que m'inspire tous ceci aujourd'hui :

une imprimante trois d qui imprime le "pla" ça m’intéresse pas, même si c'est écologique parce que je ne peux pas réparer un robot moulinex

****************************
(moulinex c’était aussi des ouvrières et des histoire individuelles que j'ai vues dans la télé quand j’étais jeune)

Un robot moulinex de cette époque est un objet d'art par décision d'artiste

voir histoire de duchamps et de ready made
***************************

mais parlons de home made donc :
une imprimante 3D fonctionne mieux en débridant la température de la hotend ça veut dire que les imprimantes commerciales sont bridées ?

--Certains diront que les hotend sont calculées au plus juste--.

pourquoi ? donc ? je pense qu"elles sont bridées parce qu'elles puent ! elles dégagent une forte odeur de plastique!

j'imagine mal un père de famille acheter une imprimante 3d débridée très chère , la mettre

dans son salon et imprimer enfin des objets "qui servent" en abs ou nylon comme des pignons pour robot sans s'attirer les foudres de sa femme.

- Il vaut mieux qu'ils les commandent par internet ou aller a un fab lab bien équipé et une version pro de fab lab et pas activité de retraité.
 
?

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Compagnon
Bon, au moins, tu ne l'as pas mal pris, c'est le principal ! J'avais un peu peur d'être blessant. Je pense que beaucoup se taisent à cause de ça.

Ils ont tort


Pour avoir accès à des imprimantes BQ Witbox et Prusa (mais je n'utilise pas), et voir comment sont faites leurs pièces, je n'ai pas le sentiment que ce soit une pièce particulièrement simple.

ce n'est pas simple mais ce ne pas n on plus complexe , la question des materiau employer est primordial (excuse moi pour les fautes mais j'ai personne pour me les corrigés la)

inox , teflon, cuivre ou alu, tout doit trouver ca place exacte.






oui le système de bowen que j'emploi met a distance la hotend du moteur d'entrainement (extruder) cela oblige a ajouter un paramétrage dans le soft , mais c'est prévue par les excellent concepteur du logiciel qui

on déjà vue tout le chemin que je parcours il faut bien voir que ce sont eux qui on tout le mérite de cette histoire d imprimante 3D









c'est la ou il y as problème de bridage , pour caricature :

une bonne grosse tête d'impression ou chaque élément physique est a ca place (conductance thermique des matériaux employer notamment)

deviens très facile contrairement a ce tiraillement entre énergie a fournir et conductance des matériaux que des hotend calculées au plus juste poses !






La vidéo me donne l'impression que cela va trop vite. Impression seulement peut-être. J'ai vu pas mal d'imprimantes en fonction, de toutes marques.

oui tu as vue des imprimantes qui n'avais pas le défaut ( qualité ?) d'etre surboosté

(je n'est pas fait exprès cela, je suis partie d'une hotend impossible avec des tuyau de plomberie (voir le vaisseau spatial plus haut dans la discutions) et j'ai miniaturisé, et j'ai arrêter la miniaturisation

quand j'ai penser que cela convenait pour ma pratique (et mon budget... ).


(la.... je suis pas sur de bien m'exprimer)



Et pour avoir eu dans les mains des caisses de pièces imprimées, je vois les différences avec celles que tu présentes, certaines sont très curieuses !

Bon, on continue à suivre ce post hors-norme avec intérêt !

justement ton expérience est extraordinaire pour la discutions et je te remercie encore et je t encourage !! a l'exprimer sans autre forme de proces !
et

merci de suivre cette divagation technologique

Si tu m'envoies ton fichier du pignon, je verrai si je peux le faire imprimer pour test.

oui je vais mettre le fichier ici des le prochain post

Saludos

jacinto
 
Dernière édition:
T

tronix

Compagnon
J'aime bien le mot "divagation technologique", je crois que c'est un bon résumé !

Pour le PLA, je crois que tu te trompes ! On lui a collé une image de "pas solide" alors que c'est souvent non justifié. D'ailleurs, beaucoup de professionnels l'ont compris et impriment en PLA.

Un lien vers un forum non dédié 3D mais où quelqu'un (ce n'est pas moi) maîtrise pas trop mal le sujet (même s'il a aussi fait le choix ABS, personne n'est parfait).

http://multi-rotor-fans-club.com/viewtopic.php?f=65&t=7100
 
E

edenguard

Apprenti
Hello,

Pour ma part je ne parles pas trop mais je suis de près tes avancées !
Je suis impressionné par toute l'énergie que tu dépenses pour fabriquer toi-même ton propre système !
Moi perso je me suis pas embété, c'est direct ebay et pour 13€ ya ce genre de hot end que j'ai acheté : http://www.ebay.fr/itm/161676799046?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Mais je penses me tourner finalement sur un modèle cyclops que tu as présenté dans une autre vidéo, mais un poil plus cher...(on trouve moins cher )
http://www.ebay.fr/itm/261887428908

Je ne me vois clairement pas bricoler un hotend ou extruder comme tu as fais...
D'ailleurs en parlant d'extruder, je partirais sur ce genre là :
http://www.ebay.fr/itm/Wire-Feeder-...36?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item33a2fd9948
C'est un adaptateur à monter sur un moteur pas à pas et voilà, tout simple

Bravo en tous cas pour ta persévérance et le résultat !
 
?

******

Compagnon
voici deux fichiers :

- http://www.costoso.net/delta/pignon.rar
- http://www.costoso.net/delta/axe.rar

ce sont les deux pièces cassées du robot
la seconde pièces est encore plus difficile a faire...

le matériaux d'origine est du nylon je pense que se n'est pas un hasard , ça doit être parce que c'est le matériaux plastique le plus resistant au cisaillement ?

Les dimensions réel mesurer au pied a coulisse sont :

- la piece " axe ": diam a la base 18 mm , hauteur total : 42mm

reedite : c'est de L'abs pour cette piece/// excuse

- la piece " pignon " : diam max 32 mm, hauteur total :28mm

reedite : c'est du nylon pour cette piece// excuse


lors de mon test avec la pièce pignon j'ai du changer l’échelle de l'objet a 1.1 pour obtenir quelques chose de même taille que le modele
(problème abs et rétractation ?) mais j'aurai pu faire échelle 1.09 ...ect, pour être encore plus juste

(je pense qu'il serai mieux de regler l'echelle dans le logiciel de modelage avant export en stl (ds un cas fonctionnement non expérimentale).


ET

je sens que je vais être dégoûter de la faciliter et de la précision avec laquelle tu vas imprimer les pièces que tu pourrai m'envoyer je paye le transport


car l'envie de les avoir vas etre forte


Saludos

jacinto
 
Dernière édition:
?

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Compagnon
Un lien vers un forum non dédié 3D mais où quelqu'un (ce n'est pas moi) maîtrise pas trop mal le sujet (même s'il a aussi fait le choix ABS, personne n'est parfait).

http://multi-rotor-fans-club.com/viewtopic.php?f=65&t=7100

c'est tres bien tout vas comme sur des roulettes dans ce forum

j'ai survoler le forum et je remarque que l imprimante employer est cartesienne bon ...

j'ai dans l'idée mais se n'est qu'un songe ... de prendre des cornières et de faire une imprimante delta de 3 mètres de haut

(comme ca pour me marrer) et

j'ai l'intuition que je peu le faire a peu de frais avec la technique

rayon de bicyclette et cornière... mais ... pour faire fondre quoi ?

en tous cas les drones sont une invention guerrière enfin surtout guerrière

mais je les trouve tres amusant sans flingue au bout.

dans le meme genre il y as les tourelles automatique, tres efficasse , robotcoop ...?


lol ... moi je ne me gene pas pour critiquer
 
?

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Compagnon
Hello,

Pour ma part je ne parles pas trop mais je suis de près tes avancées !
salut edenguard
Merci !!
Je suis impressionné par toute l'énergie que tu dépenses pour fabriquer toi-même ton propre système !
ca avance lentement , j'aimerai avncer plus plus vite ...

les raison du pourquoi je met autant d'energie la dedans depasse je cadre de ce forum et sont surrement lier a mon histoire personel


c'est tres bien, tu as choisi d'avoir une imprimante 3D et tu choisi les pieces judicieusement !

bravo !


Bravo en tous cas pour ta persévérance et le résultat !

ouaiff franchement . JE suis pas fais pour faire ca !
voila le genre de truc pour lequelle j'ai ete formé depuis l'enfance :


http://www.costoso.net/wakka.php?wiki=PrinteR3d (cliquer sur l'image pour voir la suite du diaporama et voir une imprimante 'des-trois-de-i-fiée')
-------------------------

mais j aime bien fabriquer une imprimante 3d techniquement aussi


saludos

jacinto
 
Dernière édition:
?

******

Compagnon
une hotend est en general composé de ces metaux :

conductivité thermique :

cuivre : 386.0 (w.m-1.k-1)

alu : 237

laiton : 125

inox : 16.3

ptfe : 0.23

(la chaleur passe plus ou moins vite mais fini toujours par chauffer si l'energie est suffisante .)
saludos

jacinto
 
T

tronix

Compagnon
Test fait rapidement avec le premier fichier, qui comportait des erreurs, d'après ce que j'ai compris, mais corrigées automatiquement par un soft.
Celui de gauche est mieux, je ne connais pas la différence qu'il y a entre les 2 pour le paramétrage.
A comparer avec ton résultat.
Ceci dit, je ne suis pas certain que cela tienne en usage réel, ABS ou PLA.
C'est plus un test de fonctionnement de l'imprimante. Je ferai faire un essai plus tard avec l'autre pignon.



Je remets le résultat avec ton imprimante, posté un peu plus haut.



C'est presque pareil...
 
Dernière édition:
?

******

Compagnon
Test fait rapidement avec le premier fichier, qui comportait des erreurs, d'après ce que j'ai compris, mais corrigées automatiquement par un soft.
salut tronix !
Superbe ! excelent !
-------------------------
le fichier comporte des erreurs oui c'est vrai , j'ai observer aussi cela, mais cela ne proviens pas de la modelisation.
je n'est pas voulue publier le fichier blender pour pas compliquer les choses et j'ai observer que le convertisseur 'export stl"
doit mal fonctionner par defaut et pêut etre je doit le parremetrer ?
donc comme ca ne gene pas le trancheur de fonctionner j'ai laisser les chose tel quel pour le moment.
-----------------------





Celui de gauche est mieux, je ne sais pas la différence qu'il y a entre les 2 pour le paramétrage.
comme ca les deux sont tres reussi !

combien de temps d'impression ?


A comparer avec ton résultat.

malgres cette difference criante de qualité, je pense que ma hotend n'est pas mal ......

- mais je ne pourrai la faire evoluer que lorsque j'aurai reparer les problemes de geometrie -

------------------------
Problemes de geometrie sur les chariots reveler parce que le pignon ne s'imprime pas rond :

- Je vais changer les axes de roulement "des chariots",
par des axes rigide en aluminium

- faire un plateau d'effecteur ( nacelle ) serieux bien plat et droit

- des billes bien soudé au centre de leurs support.

c'est des corrections majeur a faire maintenant.
---------------------------

( Pour cela j'ai commander une filiere M8 et je vais acheter chez leroy un rond d'alu d 8 mm

mais j'attend de recevoir la filliere de chine ) ...

- Une fois cela ok je reviendrai sur la hotend

- puis je reviendrai ensuite sur les chariots pour lequelle j'aurai modeliser des pieces plastiques

qui j'espere s'imprimerons suffisament bien pour leur usage comme pieces de chariot.

- les chariot eux meme evoluerons encore 'redondance ? '.-

---------------------------------

- Les 3 axes verticaux rails en "charnieres" a ce moment la devrai montres leurs limites, car se sont des charnieres en acier "tolerance et parralelisme" de base.

je penserai a les remplacés si necessaire par des charnieres en aluminium dont l usinage de base semble plus precis.

tout cela est une bonne facon de proceder ?

c'est long a faire mais interressant non ?
----------------------------------

Une bonne geometrie est essentielle avant de repenser la hotend -si besoin-



Ceci dit, je ne suis pas certain que cela tienne en usage réel, ABS ou PLA.
C'est plus un test de fonctionnement de l'imprimante. Je ferai faire un essai plus tard avec l'autre pignon.

pour la definition la finesse de l'impression tu as montrer que c'etait possible a refaire !

je pense que , puisque le pignon a tenue 30 ans et etait realiser en nylon
il serai donc normal que ca reproduction soit en nylon.

Si mon projet avance bien il seras tres simple de changer la tete pour imprimer du nylon
comme celui des coupe herbes de jardin ( c'est mon intention )

mais l'abs est un excelent plastique qui pourrai remplacer le nylon d'origine ?

bon je ne sais pas.

-----------

au fiat je voulais faire une rape pour le robot , voila l idee :

faire une rape ( un accesoire specifique rapeur de plastique)

pour raper le plastique avec le robot afin de reduire le plastique 'd'impressions ratées ou inutils'
en poudre ...

------------------------

( je veux pas faire le lourd mais je veux bien tester tes pieces avec le robot )



Merci mille fois en tout les cas c'estr ultra motivant que tu est fait cette experience !!!


Amicalement
jacinto
 
?

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Compagnon
voici une video sur la solidite ...


et la temperature en fonctionnement :



je ne peu pas en déduire ...grand chose ...
 
?

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Compagnon
ce gas la il est extraordinaire !!!


prenez le temps de tout voir !
 
T

tronix

Compagnon
Il faudra être un peu patient pour les réponses aux différentes questions !
 

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