salut edenguard
avoici mon point de vue sur le sujet :
d'apres les divers essais que j'ai fait , ya pas photo les plaques 12V-24v vendue pour faire le bed ne vale pas une petit plaque chauffante 220vac - position 1 - 200watt-
avec cette plaque j'ai eu l impression de passer de l'amateurisme a quelques chose de pro.
A- du coté plastique :
la temperature etant bien reguler a partir de 110 et meme a 120 degres le plastique colle sans aucun probleme
B- du coté electronique:
1- comme il n y as plus d'alim pour aporter l'energie a la plaque, et bien ...pas besoin
d'une alim surpuissante qui vas chauffer elle meme...
2-pour alimenté en energie et commander la regulation de cette plaque 220vac :
- un simple relais de voiture suffit -40A- (j'ai testé longuement)
- regulation type bangbang (la regulation par defaut d'un bed)
un relais ssr (pour commander a zero la sinusoide) est inutil :
le probleme de l'irush (monter brutal du courant a la coupure et a l ouverture du relais) etant negligeable car l'intensite a 220vav pour 200 watt etant tres petite (environ 0.9 A ).
---------------------
pour ce qui concernent le relais SSR , voila ce que j'ai fait et ce que je pense avoir appris:
j'ai installer ce relais
sur la commande de la résistance chauffante de la hotend et j'ai installer deux cartouches chauffante de 12V (40w ??) en parallèles sur la sortie du relais .
se relais je ne sais pas comment c'est fabriquer (thyristor.. triac ??) mais
il est DC-DC comme on peut le voir sur l'image, soulage a mon avis la
carte électronique de commande .. et ça marche très bien car je régule un système plus puissant donc je pense que cela tourne plus rond ...mais..
suite dans le post suivant-->