bonjours a tous Bonjour CNCSISTE,
réflexion faites il n'y peut être pas besoin de mettre un variateur de 2000 Watt ,
pour savoir quel puissance de variateur il faudrait savoir :
a quel position ce trouve le commutateur ( la position mini ? cad la position 1 ?)
ensuite il faut mesurer la valeur de la résistance de la plaque avec un ohmmètre a cette position
( position qu'il faudra bloquer définitivement ), une fois la valeur R trouvé on aplique la formule : P = U / R
p = puissance en Watt
U = la tension du secteur
R = la resistance mesurer
(cette formule est une bonne approximation sur un circuit electrique alternatif et pour une charge resistive)
- cela conduirai avec la valeur de P a choisir un variateur.
- Je dirai a vue de nez qu'un variateur de beaucoup inférieur a 2000 watt devrai
convenir ... 300 W ? Avec l'avantage d'avoir une plage de réglage plus fine sur le potentiomètre.
-Cela dit avec cette histoire de variateur je met peut être la charue avant les boeufs,
car le vrai problème est peu être un problème d'inertie thermique ?
dans ce cas il faut chercher du coter du firmware.
c'est a dire que par ici :
dans configuration.h -> item thermal setting :
Je n'est absolument aucune idée de comment bricoler ce code.
quelqu'un sait ?
mais je pense qu'il faudrait bricoler la dedans pour compenser l'inertie du bed.
a mon avis la solution doit être :
Un Variateur (300w sur la posiion 1 de la plaque ?) + une juste configuration de cette partie du code.
Mais ... peut-être et avant de mettre un variateur ... il faudrait essayer en comprenant et en modifiant le code du firmware
Cela peu marcher et même éviter de rajouter le variateur...
jc
ps :
Il faudrait savoir se que représente :
MAX_BED_POWER 255
DEFAULT_bedKp
DEFAULT_bedKi
DEFAULT_bedKd
dans valeurs de l'exemple :
//120v 250W silicone heater into 4mm borosilicate (MendelMax 1.5+)
Donc ... pour une plaque chauffante ( 220V- XXX watt en fonte d'eppaisseur X ) il faut mettre quoi pour
DEFAULT_bedKp
DEFAULT_bedKi
DEFAULT_bedKd
?
ps2:
je ne pense pas que cela devienne necessaire
mais on pourrai chercher plus loin sur google:
//from FOPDT model - kp=.39 Tp=405 Tdead=66, Tc set to 79.2, aggressive factor of .15 (vs .1, 1, 10)
utile? Jacques help me
ps3 : encore une remarque importante :
en modifiant le firmware pour compenser l'inertie de la plaque (en fonte)
on risque peu Etre de faire clignoter le relais électromécanique un peu trop vite ?
et alors il faudrait voir a mettre un relais statique qui lui n'a pas ce type de defaut.
mais tout cela n'est que théorie ... quand est il dans la vraie vie
ou aussi : que pense les vrais théoricien de tout cela ?