construction imprimante 3D

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Compagnon
en premier lieu j'ai remarquer une chose très importante dans ma perceuse a colonne

( pour la dernière fois je la suppose 'pourris' car tres peu chère , chinoise .. mais je n'en connais point d'autre)


donc
-A-
A propos des jeux dans l'axe machine a l’Arrêt (donc idem en marche)

1- du moment que je ne cherche pas a faire descendre le mandrin
et en poussant et tirant sur le mandrin il n'y as pas de jeu ( ou très peu ).

2- lorsque je cherche a descendre le mandrin, je remarque qu'il y a du jeu.


Partant de la , je me suis dis que je ne devais pas chercher a faire descendre le mandrin

mais que je devais faire monté la tige fileté verticalement sur le foret et bien entendu le plus simplement du monde.

le plateau de ma perceuse n'ayant rien pour le faire monté régulièrement
pas de crémaillère n'y rien de tel ... ( mais je pense qu'un système a crémaillère est beaucoup moins précis que mon astuce.
d'ailleurs est ce que cela sert a faire cela ?
 
Dernière édition:
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Compagnon


c'est très pratique pour faire des tubes d'arrivée de filament des hotends
 
?

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Compagnon
toute la manip est a faire en douceur, une sorte de ratrapage de jeu permanent de manière a se que le foret ne soi jamais contraint


et

pour les longues tiges fileté il faudrai percé la tige fileté de M12 (sans pouvoir depasser la taille du foret...

enjoy
 
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Compagnon
ben tu sait quoi Jacques, j'ai trouver deux plaques electrique a resistance chauffante ce matin
qui etait dans un vielle evier en inox,

un truc comme cela :




j'ai demonter les deux plaques et maintenant elle sont libre de l' evier :

il y as quatres fil par plaques et un commutateur pour chaqu'une plus un voyant commun,


j'essaierai bien avec la petites plaque ?

penses tu que le relai 12V 40A de voiture pourrai tenir le choc pour commuter la puissance ?

ou non ?

Saludos

jacinto

ps : tout cela
en attendant la mi-mai pour l'alim 24V ...
et puis ca a du pouvoir de chauffe une plaque comme cela !


et si ca marches et bien temps pis pour l'alim 24V et servira bien a autre chose
 
M

mcgivret

Apprenti
bonjour,
je ne pense pas que l'une des plaques tire 40A en 240V donc, cela peut fonctionner, mais pour la gérer la température ça risque de chauffer un peut trop, non ?
 
M

mcgivret

Apprenti
si cela fonction, je testerai peut être avec une plaque de cafetière électrique ... je suis avec attention le post
 
V

vres

Compagnon
Bonjour
J'utilise une plaque comme cela, j'ai un peu de mal avec la température je met pratiquement au mini pour avoir 100° ( en attendant de faire mieux )
 
?

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Compagnon
Bonjour
J'utilise une plaque comme cela, j'ai un peu de mal avec la température je met pratiquement au mini pour avoir 100° ( en attendant de faire mieux )
salut CNCSERV merci de ta reponse, donc ca marches !

et je pense que l'on peu faire mieux en ajoutant un gradateur de lumiere pour lampes halogene.

cela devrais permettre une regulation plus fine par exemple :

le gradateur devrai peu etre etre en service avec la position numero 2 ou 3 de la plaques ?

n'as tu pas essayer cela ?

saludos
jacinto

ps : ou meme sur la position 1 ?


un gradateur ou un montage a base de triac ou thyristor, tu en pense quoi Jacques ?

quel montage serais bon ?



ps2: avec le gradateur il faudras veillez a ne pas allez sur le position du commutateur qui depasserai la puissance admissible par le gradateur choisie ... afin de pas faire degager le fusible de celuici ou pire le grillé ...
 
Dernière édition:
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Compagnon
cependant un variateur 2000w devrai etre tres suffisant ?
 
?

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Compagnon
encore un petit detail pour ceux qui se lancerai dans ce genre de manipulation :

il faud ABSOLUMENT faire un cablage impecable ! et tout doit etre parfaitement isolé !

car on ne rigole pas avec le 230 Vac !

OK il faud bien ce mettre cela dans la tete !!

c'est tres important pour la machine a imprimer en 3D (risque de bousiller completement l'electronique. et sont environ (risque d'incendie) , mais aussi et surtout pour les utilisateurs a venir - amis enfant famille - qui peuvent se prendre "la bourre" et puis 'la mort'


voila je ne me sentirai pas responsable des connerie que vous ferez de mes idées .
jacinto
 
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?

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Compagnon
bonjours a tous Bonjour CNCSISTE,
réflexion faites il n'y peut être pas besoin de mettre un variateur de 2000 Watt ,
pour savoir quel puissance de variateur il faudrait savoir :
a quel position ce trouve le commutateur ( la position mini ? cad la position 1 ?)

ensuite il faut mesurer la valeur de la résistance de la plaque avec un ohmmètre a cette position

( position qu'il faudra bloquer définitivement ), une fois la valeur R trouvé on aplique la formule : P = U / R
p = puissance en Watt
U = la tension du secteur
R = la resistance mesurer

(cette formule est une bonne approximation sur un circuit electrique alternatif et pour une charge resistive)

- cela conduirai avec la valeur de P a choisir un variateur.


- Je dirai a vue de nez qu'un variateur de beaucoup inférieur a 2000 watt devrai
convenir ... 300 W ? Avec l'avantage d'avoir une plage de réglage plus fine sur le potentiomètre.

****************************
-Cela dit avec cette histoire de variateur je met peut être la charue avant les boeufs,

car le vrai problème est peu être un problème d'inertie thermique ?

dans ce cas il faut chercher du coter du firmware.

c'est a dire que par ici :

dans configuration.h -> item thermal setting :


Je n'est absolument aucune idée de comment bricoler ce code.
quelqu'un sait ?

mais je pense qu'il faudrait bricoler la dedans pour compenser l'inertie du bed.
******************************************************
a mon avis la solution doit être :

Un Variateur (300w sur la posiion 1 de la plaque ?) + une juste configuration de cette partie du code.
******************************************************

Mais ... peut-être et avant de mettre un variateur ... il faudrait essayer en comprenant et en modifiant le code du firmware

Cela peu marcher et même éviter de rajouter le variateur...

jc

ps :

Il faudrait savoir se que représente :
MAX_BED_POWER 255
DEFAULT_bedKp
DEFAULT_bedKi
DEFAULT_bedKd


dans valeurs de l'exemple :
//120v 250W silicone heater into 4mm borosilicate (MendelMax 1.5+)
Donc ... pour une plaque chauffante ( 220V- XXX watt en fonte d'eppaisseur X ) il faut mettre quoi pour
DEFAULT_bedKp
DEFAULT_bedKi
DEFAULT_bedKd
?


ps2:
je ne pense pas que cela devienne necessaire
mais on pourrai chercher plus loin sur google:
//from FOPDT model - kp=.39 Tp=405 Tdead=66, Tc set to 79.2, aggressive factor of .15 (vs .1, 1, 10)

utile? Jacques help me


ps3 : encore une remarque importante :
en modifiant le firmware pour compenser l'inertie de la plaque (en fonte)
on risque peu Etre de faire clignoter le relais électromécanique un peu trop vite ?

et alors il faudrait voir a mettre un relais statique qui lui n'a pas ce type de defaut.

mais tout cela n'est que théorie ... quand est il dans la vraie vie

ou aussi : que pense les vrais théoricien de tout cela ?

 
Dernière édition:
?

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Compagnon
traduction française google (en couleur verte des ajout personnel) :
*************************************************************
Trouver cette ligne dans configuration.h et vérifiez que la valeur est 1 pour le

#define TEMP_SENSOR_BED 1

Si vous avez un SSR ( relais static ?) , vous pouvez activer le mode PID pour le lit en enlevant cette ligne (enlever le leader //:

// # Define PIDTEMPBED

Ensuite, vous aurez besoin d'utiliser autotune pour obtenir un meilleur ensemble de paramètres PID pour le lit.

Allez dans Cura, allez dans Fichier -> Préférences et modifier l'impression de type à Pronterface interface de la fenêtre et cliquez sur OK. Maintenant, allez à Fichier-> Imprimer. Dans la zone de texte en bas à droite, vous pouvez entrer gcode qui est envoyé directement à l'imprimante.Entrez la commande exactement comme indiqué:

M303 E-1 S70 C8

(Changer la valeur de S70 à la température à laquelle vous utilisez normalement le lit. S70 est 70C S60 serait 60C etc).

L'imprimante va chauffer le lit jusqu'à la température sélectionnée et puis exécutez à travers 8 cycles (le paramètre de C8).

Une fois que les cycles sont faits, il va afficher une ligne disant quelque chose comme utiliser le dernier rapport des valeurs. Pour ce faire, en changeant les valeurs de l'IP et D pour la commande suivante à ceux rapportés:

M304 P1 I2 D3

Enfin enregistrer les paramètres du firmware par l'émission:

M500

ou vous pouvez les "brûler" (les ecrires directement dans le firmware) dans le firmware en éditant configuration.h et la recherche et la modification de ces lignes (celles qui commencent par #define DEFAULT_ ignorer ceux avec commencer par //):

#ifdef PIDTEMPBED

// 120v 250W silicone chauffe en borosilicate 4mm (MendelMax 1.5+)

// À partir du modèle FOPDT - kp = 0,39 Tp = 405 Tmort = 66, TC SET à 79,2, facteur agressif de 0,15 (vs 0,1, 1, 10)

#define DEFAULT_bedKp 10.00

#define DEFAULT_bedKi .023

#define DEFAULT_bedKd 305,4



// 120v 250W silicone chauffe en borosilicate 4mm (MendelMax 1.5+)

// Partir pidautotune

// #define DEFAULT_bedKp 97,1

// #define DEFAULT_bedKi 1,41

// #define DEFAULT_bedKd 1675,16



// Trouver votre propre: "M303 E-1 C8 S90" pour exécuter autotune sur le lit à 90 degrés C pendant 8 cycles.

#endif // PIDTEMPBED



Maintenant, quand le lit atteint la température de consigne, le mode PID rapidement le pouls de la puissance au lit comme 5 fois par seconde et la température sera maintenue de façon très précise.

Assurez-vous que vous reconfigurer Cura de sorte qu'il vous permet de contrôler le lit en allant à la machine -> Paramètres de la machine et de vérifier l'élément de lit chauffé. Cela permettra non seulement de permettre une entrée pour la température de lit, mais l'interface utilisateur Pronterface dans la boîte de dialogue d'impression sera également représenter graphiquement la température du lit. en plus de la température de la buse.

Plus d'info sur autotune PID ici: http://reprap.org/wiki/PID_Tuning




CNCSISTE a tu fait cette manip ?
 
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V

vres

Compagnon
Pour la régulation de la température de la tête, j'utilise un PID industriel autonome que je vais récupérer par la suite pour la température de la plaque.
Je vais aussi trouver une autre solution car elle est trop épaisse et je perd beaucoup de course en Z, j'utilise ma fraiseuse pour le 3D.
 

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