?
Abimen a dit:Hola Jacinto,
Fais une recherche avec 'handheld 3d printer'.
J'ai vu une Delta 3D printer à moins de 400€ sur Ebay.
Il est aussi possible de faire imprimer un dessin 3D online.
Abimen
Bonjour Jacques, je te remerci pour ta reponse et aussi, les personnes qui lisent et lirons ces pages devraient te remercier aussi car tu viens de réduire le prix de la fabrication d'une imprimante 3d de ...Hola,
Pour ton alimentation, toutes les solutions que tu proposes semblent bonnes, pour autant que ta table chauffante accepte aussi bien l'AC que le DC comme tu l'écris. Attention, en augmentant la tension appliquée (AC ou DC) sur la table chauffante, tu augmentes aussi la puissance qui y est dissipée, elle pourrait ne pas apprécier ?
Un transfo microondes convient, il peut fournir 800W pendant des heures, pas de problème donc pour 100W, 12 tours de fil de même section que le primaire devraient faire l'affaire.
Abimen
Pour ceux qui aiment bricoler et qui ne comptent pas le temps. On trouve des alims 10A 12V pour 15€ et des imprimantes 3D a 450€.Bonjour Jacques, je te remerci pour ta reponse et aussi, les personnes qui lisent et lirons ces pages devraient te remercier aussi car tu viens de réduire le prix de la fabrication d'une imprimante 3d de ...
Beaucoup !
La tension de sortie ne sera pas stabilisée avec un simple condensateur, l'oscillation résiduelle sur la sortie sera d'environ 3V pour 30000uF et 8V pour 10000uF.En extrapolant :
Une alimentation pas chère et du tonnerre pour imprimante 3d :
1_ un transfo de micro-onde
2_retirer le secondaire (voir détail sur YouTube: )
3_rembobinée le secondaire de 12 tour de fil isolé de diamètre correcte (entre 1mm2 et 2.5 mm2 de fil souple au choix)
4 ajouter un pont de diode (capable de réguler une vingtaine d'Ampères ?)
5_ajouter un condo électrolytique en parrallele (valeur ?)
Et avec cela ça ferai une alimentation?
Tu crois cela ? Whaaa
Entre les rayon bicyclette, les cornières et maintenant le transfo de micro-onde
C'est vraiment du lowcost !
Chapeau Jacques !
Jacinto
bonjour,
l'utilisation d'un transfo micro-ondes est un peu délicate, peut-être que les anciens modèles pouvaient être utilisés mais ceux des appareils récents chauffent même à vide, certainement dû à une diminution du nombre de spires au primaire par soucis d'économies. Mais le fabricant ne s'en inquiète pas du fait qu'un micro-onde ne fonctionne jamais longtemps lors d'un réchauffement où d'une cuisson tout comme les mixers qui sont bien souvent aussi survoltés mais comme ça tourne rarement plus d'une minute
si tu veux quand même en rebobiner un, le fil pour 10 Ampères il faut à peu près un fil de 2.8 mm et entre 10 et 13 tours selon la section du transfo
le Bed alimenté en AC où DC pas de problème sauf si tu mets une Led témoin, là en AC il faut redresser
j'aime bien ton sens de l'humour, j'y rajouterais même une plaque en brique réfractaire pour augmenter la surface de chauffe ce qu'il y a de génant c'est que tu perds à peu près 10 cm sur l'axe des Z (hauteur du transfo)J'avais encore une idée bien marrante :
Si tu peux te satisfaire de 5A(60W) oui mais il faut là aussi le microonde + diodes + 4700uF ici.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?