Tous ce qui a été répondu est valable. Il convient juste de préciser qu'il faut garder un petit jeu latéral du support, pour pouvoir aligner parfaitement la vis parallèle au rail. Si non, l'écrou va forcer en latéral sur la vis et ce n'est pas du tous bon pour le fonctionnement.
La procédure, une fois que l'ensemble du mouvement est assemblé, c'est :
- positionner le palier sans sérer, pour qu'il puisse bouger en latéral,
- tourner la vis à bille pour amener l'écrou de la vis proche du palier,
- le palier se positionne ainsi correctement sur l'axe de la vis
- serrer le palier modérément,
- tourner la vis dans l'autre sens pour positionner l'écrou vers l'autre palier et faire pareil.
- après plusieurs aller-retour où on constat que tous est en place, avec un mouvement fluide, on peut bloquer tous les paliers.
On voit bien que pour cela, il faut que la vis puisse bouger dans les trous de fixation du palier : des trous de 5,5 pour des vis M5, c'est n'est pas trop de jeu.
Si j'ai bien compris ton dessin, ce sont les mêmes vis qui tiennent le moteur et le palier ? Si c'est le cas, tu va t'enquiquiner à monter tous cela correctement. Il faut bien mieux "une fonction par vis". Donc des vis pour tenir le palier, d'autres vis pour tenir le moteur.
Pour les tarauds, je plussois : dans l'alu, ne pas s'embetter avec un jeu de 3 tarauds à la main ! Un taraud machine, et si tu as beaucoup de trous à tarauder, tu peux utiliser ta visseuse à la place du tourne à gauche, cela marche très bien. Ne pas négliger l'huile de coupe.