Bonjour,
Les tubes (ép. 10mm) ont d'abord été percés et taraudés, et les plats étaient eux aussi percés/lamés, pour pouvoir les fixer sur les tubes. Les trous dans le tube ont été bouchés avec de la cire, j'ai fait un cadre en baguettes de bois sur le pourtour de la surface comme toi, et coulé la résine.
Lorsque la résine a été presque dure, j'ai posé les plats dessus (j'avais gardé 2 vis a chaque extrémité qui dépassaient de la résine pour me guider), et j'ai passé les vis de fixation à travers la résine. Mes plats étaient réglés avec une combinaison de vis sans tête en appui sur le tube, et de vis passantes qui tirent sur le tube. J'ai réglé les plats de proche en proche avec le niveau cadre. Quand tout a été sec, j'ai repercé les fixations des rails à travers le plat, la résine et le tube dessous.
La question critique est effectivement le temps de séchage de la résine. La CA85 est une résine de coulée à temps de prise long, qui peut encore être ajustée avec différents durcisseurs (voir la fiche technique). Trop dur et on ne peut plus rien régler, trop mou et cela sort par les côtés. Dans mon cas, et malgré mes essais, j'ai un peu flippé et posé mes plats un peu trop tôt, ce qui fait que par endroits, le plat doit être en contact direct avec les tubes, ce qui a compliqué le réglage. J'ai d'ailleurs repris un peu les surfaces avant de poser les rails.
A la réflexion, on pourrait éviter ce risque en utilisant les vis de poussée : si on fait sortir les vis par-dessous le plat suffisamment avant de le poser sur la résine, le poids du plat ne chassera pas la résine. On pourrait ensuite descendre les plats progressivement pour faire le réglage.
Mon problème était un peu différent du tien : je ne travaillais que sur une seule portée à la fois, pas sur un cadre.