La scie casto 1er prix que tu présentes est celle que j'ai et que j'utilise très régulièrement pour couper des plaques d'alu, jusqu'à 20mm.
Je ne me souviens plus si j'ai gardé la lame d'origine ou si je l'ai changée. Je pense que je l'ai gardée, mais je n'en suis pas sûr.
Il ne faut surtout pas de grosse denture, juste denture fine pour finition ou pour bois dur.
Couper des petites pièces alu avec une scie circulaire portable ça me parait juste dangereux.
? Pas plus que sur du bois, à mon avis. Il faut obligatoirement des lunettes de sécurité, un copeau d'alu est vite dans l'oeil, et à la scie circulaire, cela fait beaucoup de copeaux qui volent !
Pour la sécurité, il faut surtout maintenir la pièce correctement, dans l'étau ou sur table avec des presses. Les
deux mains doivent tenir la scie.
Mais c'est comme pour du bois. Surtout ne pas tenir la pièce d'une main et la scie de l'autre. Et pas la pièce posée bancale ou non maintenue.
Lorsque la pièce est trop petite pour que la scie prenne appui dessus, je maintiens la pièce dans l'étau et la scie prend appui sur l'étau.