nouvelle amelioration entre 2 usinages , j'ai fini le " capotage " de la machine en fabricant et en installant les portes , c'est super agreable de ne plus avoir les copeaux qui volent partout dans l'atelier ....la machine marche tres bien , et j'ai vraiment bien pris en main fusion360 , par contre il faudra que je prenne du temps pour trouver pourquoi mach3 n'arrive pas a gerer la regulation de la vitesse de mon vfd ( je modifie la vitesse de broche manuellement pour le moment )
cette semaine je vais installer la lubrification et le palpeur du Z ( enfin j'espere avoir le temps de faire ca )
edit : je viens de voire que mon premier post date de octobre 2017 .... ca fait donc 1 an ( sachant que je n'ai rien fait dessus pendant 6 mois ) !!! que de chemin parcouru entre l'aprentissage de la DAO la conception et enfin la concretisation du projet , un pari pas evident vu mes tres faibles connaissances sur le sujet avant de demarrer ....ceci a été possible grace aux forumeurs qui ont su me guider a repondant a mes différentes questions , qu'ils en soient ici remerciés , grace aussi aux nombreux post que j'ai pu lire et qui m'ont influencés sur mes choix technique ( au final je regrette pas grand chose )
premier bilan donc extrement positif , je ne peux donc que conseiller a ceux qui hésitent de se lancer , pour info pour le moment le budget a l'heure actuelle pour ma machine s'eleve a un peu moins de 1500 euros ( achat outils inclus ) , dans ce budget il faudra rajouter des sous pour un bon etau , des sous pour de la matiere premiere pour fabrication d'une table rainurée et autres petites bricoles ; je n'ai toujours pas installés les switch " home " , a vrai dire pour le moment le besoin ne s'en fait pas du tout ressentir , on verra ca le moment venu ( de + vu que j'ai lu qu'ils sont souvent a la base de probleme de parasitage , je ne vais pas en installer si j'en ai pas besoin )
merci encore a tous
franck