merci pour vos commentaires
bon c'était comme dit les tout premiers copeaux ( j'ai bien sur comme tout le monde fait du polystirene avant )
la le but c'était juste de faire un usinage pour evaluer les capacités de la machine , et ma foi je suis assez content , aucune vibrations cotes respectées; je vais pouvoir ameliorer encore tout ca en ayant maintenant la possibilité d'usiner des pièces qui vont etre plus precises avec des usinages un peu plus complexe , ca me servira par exemple a mieux regler les hauteurs des moteurs , ce qui ameliorera les vitesses etc etc ....
ensuite je verrais comment elle se comporte dans de l'acier ....
par contre j'ai un soucis avec un des drivers la led verte ne s'allume plus , la rouge n'est pas allumée non plus et bien sur l'axe assossié ne réagissait pas , vu que j'ai un driver d'avance ( celui de l'axe A ) j'ai interverti les drivers et tout redevenait normal , pensez vous que le driver soit mort ? ca se teste ?
il faut aussi que je vois pourquoi le bouton d'arret d'urgence que j'ai installé ne fonctionne pas ca , au debut en plus , ca me semble une priorité , rien que pour eviter de stresser ...
autre question aux électriciens : sur mon vfd en testant avec mon multimetre la sortie 24v ( fil rouge sur 24v et fil noir sur terre ) je mesure 36v , sur la carte usb pareil j'ai du 36v qui arrive , c'est pas normal ca ? sachant que j'ai 2 soucis electrique , le bouton AU qui malgré un branchement correct ne fonctionne pas et que je n'arrive pas a agir sur la variation des vitesses depuis mach3 ( marche / arret de la broche depuis mach3 fonctionne )
pour la lub ou soufflerie d'air , oui il faudra que fasse quelque chose