Mon projet a grandement avancé. Je dirais même qu'il devrait bientot toucher a ca fin.
Je suis en phase de tests et reglages, et je vais changer 2 ou 3 choses sur la machine.
J'ai deja rehaussé la course de l'axe Z, j'avais pris de la marge lors de la conception et je me suis rendu compte que je pouvais aisément l'exploiter. Je suis passé d'une course d'environ 150mm à 250mm. Ca laisse de quoi faire...
Par ailleurs, j'avais utilisé une seule et unique courroie pour piloter les deux VAB de l'axe X, avec plusieur poulies de guidage et une de tension, je me rends compte, enfin je pense, que cette methode tir trop sur les differentes chicanes, et avec la tension qu'il faut appliquer sur la courroie j'ai l'impression que ca reduit les capacités de couple du moteur en partie absorbée par tout ce systeme. Je vais donc passer en deux courroies je penses que le mouvement sera plus fluide ainsi. Qu'en dite vous?
Le fameux systeme simple courroie que je vais changer.
J'ai aussi une petite question. Est ce que vous aussi vous entendez un petit bruit des billes de vos vis a billes en mouvement? J'ai beau les graisser, ca s'atténue un temps mais ca revient toujours. Je soupçonne une contrainte quelque par.