A
AndersFaust
Ouvrier
C'est globalement pareil fait comme tu préfères, les patins fixes ca complexifie aussi l'assemblage du Z, donc la tendance est plutôt aux rails fixes.
Faire le tablier du Z en 30mm et faire un usinage de 10mm de profond au centre
Le mieux c'est d'avoir les patins mobile ou le rail mobile ?
Merci bien des infos !!
@franckapik merci pour ta vue du dessus !
@CNCSERV merci pour l’analyse !
Par contre une chose aussi me tracasse, la plaque du X est en 20mm et celle du Z en 30mm(si je pars sur cette option)
Ca risque pas de faire trop de poids en 30mm sachant que celle qui la supporte la plaque du X est "seulement" en 20mm ?
Salut
La plaque qui supporte la broche serait pas un peu trop grosse ? surtout au niveau du bas, tu pourrais virer ce qu'il y a en trop :
Voir la pièce jointe 502005
Le support de moteur Nema est compliqué, je comprend pas comment c'est fait, pourquoi pas utiliser des manchons en acier ?
Aussi, pourquoi avoir changer les FK/FF en BK/BF ? tu as bien calculer les largeurs pour que les BK/BF se fixent bien sur les flans, tout en supportant la VàB ? car si l'espace est trop petit ou trop grand ça va poser un problème.
En position basse, la plaque du Z va taper sur les longerons et faire perdre beaucoup de course.
Les moteurs à l'avant risque de te gêner non?
par contre je comprend pas ton histoire de largeur/espace ??
Bah il faut juste vérifier que tu as a bien calculer la largeur de l'axe X et Y pour que la VàB passe bien dedans, si c'est trop large ou pas assez ça va poser problème pour la fixation de la Vab et du Nema par exemple.
C'est ça la largeur dont je parle :
Voir la pièce jointe 503337