E
Elvin
Apprenti
Pourquoi partir sur un gros tour ? Cela va faire peur à notre ami !
Je ne sais pas s'il a une idée précise de la taille des pièces qu'il veut faire, mais si c'est petit, il n'aura pas besoin d'un tour de plus de 500 Kg.
Par exemple un Myford Super 7, c'est 110 Kg, c'est une machine chère, mais qui se revendra le même prix qu'a l'achat. Une grande quantité d'accessoires sont facilement disponibles.
Si on veut aller plus loin, il existe en occasion toute une gamme de machines de poids croissant, cela dépend des possibilités de manutention de chacun.
Par exemple, j'ai une remorque de 400 Kg de CU et pas trop de place disponible, j'ai trouvé pas loin de chez moi un Crouzet VMB 10 en bon état qui fait juste 400 kg avec son socle, c'est une merveille !
Il y a aussi les Haulin dans le même gabarit.
Après il ne faut pas se faire d'illusions, ces machines sont recherchées justement parce qu'elles sont en limite de catégorie : pas trop grosses, pas trop lourdes mais suffisamment rigides pour être "un vrai tour" .
Je ne sais pas s'il a une idée précise de la taille des pièces qu'il veut faire, mais si c'est petit, il n'aura pas besoin d'un tour de plus de 500 Kg.
Par exemple un Myford Super 7, c'est 110 Kg, c'est une machine chère, mais qui se revendra le même prix qu'a l'achat. Une grande quantité d'accessoires sont facilement disponibles.
Si on veut aller plus loin, il existe en occasion toute une gamme de machines de poids croissant, cela dépend des possibilités de manutention de chacun.
Par exemple, j'ai une remorque de 400 Kg de CU et pas trop de place disponible, j'ai trouvé pas loin de chez moi un Crouzet VMB 10 en bon état qui fait juste 400 kg avec son socle, c'est une merveille !
Il y a aussi les Haulin dans le même gabarit.
Après il ne faut pas se faire d'illusions, ces machines sont recherchées justement parce qu'elles sont en limite de catégorie : pas trop grosses, pas trop lourdes mais suffisamment rigides pour être "un vrai tour" .