Projet Conseil pour choix d'un tour

J

Joel57

Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour des conseils sur le choix d'un tour. J'ai un vu tour HBM, Torros et optimum (liens ci-dessous)


Je n'en aurai pas une utilité professionnel mais je viens vers vous pour me conseiller sur la qualité de ces machines ou quel marques serait la mieux.
Si vous vous avez d'autres marques ou modèles à me conseiller, je suis preneur.

En attendant de vous lire, je vous remercie d'avance
 
O

Otatiaro

Compagnon
J'ai le même en provenance de Paulimot (SIEG SC10).
Ce sont tous plus ou moins les mêmes, il faudra tout démonter, nettoyer, ajuster, remonter proprement pour avoir une machine utilisable.

Sans plus d'infos, on relance l'éternel débat du tour neuf chinois (tous ces tours sortent de la même usine en Chine ...), versus l'ancien tour d'occasion.
Et ça va en énerver plus d'un, parce qu'on a déjà fait le tour (sic.) de la question pas mal de fois.

Thomas.
 
P

philippe2

Compagnon
Un fil intéressant sur un tour HBM :
Je ne conclus pas grand chose de général, de par ce fil ni des autres que j'ai pu lire en tentant de me mettre à jour sur le matériel disponible, recherchant un petit tour d'établi.
Seuls ceux en possession d'un tour d'origine chinoise peuvent avoir un avis objectif sur leurs avantages ou inconvénients.
Bonne lecture, merci à @Squal112 pour les liens.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour des conseils sur le choix d'un tour. J'ai un vu tour HBM, Torros et optimum (liens ci-dessous)
Je n'en aurai pas une utilité professionnel mais je viens vers vous pour me conseiller sur la qualité de ces machines ou quel marques serait la mieux.
Si vous vous avez d'autres marques ou modèles à me conseiller, je suis preneur.
En attendant de vous lire, je vous remercie d'avance

Bonsoir,
Vous voulez faire quoi avec ce tour ? Bricolage ? Production ? Précision ? De la petite série ? De la grande série ? Quelles dimensions de pièces ?
JASON
 

Sujets similaires

T
Projet HBM en projet
Réponses
8
Affichages
686
fb11
fb11
T
Réponses
63
Affichages
16 671
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
S
Réponses
88
Affichages
10 362
MR VECTRA
MR VECTRA
L
Réponses
77
Affichages
8 338
Lucuferus
L
F
Réponses
41
Affichages
11 396
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
F
Réponses
7
Affichages
3 066
Feldalf
F
SSK33
Réponses
17
Affichages
12 619
Gcrimi2005
G
M
Réponses
51
Affichages
8 883
yvon29
yvon29
K
Réponses
7
Affichages
6 777
MARECHE
M
N
Réponses
78
Affichages
12 647
nipil
N
R
Réponses
56
Affichages
4 642
moufy55
moufy55
Zazan
Réponses
17
Affichages
7 366
ramses76
ramses76
S
Réponses
11
Affichages
1 743
Alpazen
Alpazen
Haut