D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
3000 € la dedans, avec un poids de 250 kg
Mais non, pour de l'acier mi dur en 30mm je tourne à 550, outil en hss. Il y en a plein ici qui ont des outils plaquettes et qui ne tournent pas aux vitesses de coupe fournis par les carburiers.Vous vous prenez trop la tête. Les éléments sont déjà donne. Les vitesses et calculs ne sont pas un problème. Tu tourneras jamais assez vite pour les petits diamètre. Donc jusque 30mm toujours a fond. Donc boite pignons bruyante dans ce cas.
Effectivement aucun projet professionnel en vue !Je ne pense pas qu' @Asa_81 veuille faire de la production.
Malheureusement HBM Holland m'a confirmé que ce tour n'était livrable en France ! Snif je rêvais déjà...L'un est donc moins cher et plus complet, mais il faudra aller le chercher.
cdlt lion10
Effectivement peut-être une solution mais sans contrôle qualité c'est peut-être aller devant de grosses déconvenues !Si tu veux un tour avec boite de vitesse et boite d'avance, il te reste le Weiss WM250G.
Je viens de discuter William Chauvin. il m'a confirmé que deux autres usines fabriquaient aussi le 250G sans lien avec Weiss et donc sans le contrôle qualité. Il pense pouvoir en stocker 5 ou 6, pour ceux que ça intéresse.
Je n'ai pas de pourcentage.
Merci lion10.bonjour.
@Asa_81 vous pourriez voir avec toolsidee,. Je suis le site hbm et il doivent s'affranchir des coûts d'une livraison élevée en n'en proposant plus. Cela leur permet de tjs afficher des prix faibles mais inaccessibles pour ceux éloignés géographiquement.
Un peu différent les photos ne sont apparemment pas en concordance avec le descriptif, on ne voit pas de boîte norton, mais il y a même la lunette en vrac !
Cdlt lion10Tour à métaux HBM profi Norton complet 250 x 550
Commander le Tour à métaux HBM profi Norton complet 250 x 550 chez Toolsidee. En stock! livraison 1-2 jours ouvrables. Toolsidee: Pour tous vos outils professionnels.toolsidee.fr
Non, on s'est mal compris. Weis fournit un 250G importé et contrôlé par William Chauvin.Effectivement peut-être une solution mais sans contrôle qualité c'est peut-être aller devant de grosses déconvenues !
Je vais y réfléchir
Quoi par exemple pour rassurer @Asa_81 , moi et d'autres.. Une grosse machine ?J'ai déjà commandé chez eux, aucun souci
Effectivement, je n'avais pas compris.Non, on s'est mal compris. Weis fournit un 250G importé et contrôlé par William Chauvin.
Par contre, deux autres usines fabriquent le même modèle sans contrôle qualité vendu sous d'autres marques.
Je pense que c'est le plus sûr.Effectivement, je n'avais pas compris.
Je vais contacter William Chauvin pour voir directement avec lui.
Merci
Je mets une photo pour la postérité ! C'est bien ce modèle ? Tu pourras nous mettre des photos de ta machine ?weiss WBL250X550F
si cela vous intéresse je vous ferais une petite vidéoBel achat !!
Je mets une photo pour la postérité ! C'est bien ce modèle ? Tu pourras nous mettre des photos de ta machine ?
Voir la pièce jointe 795695
merci pour ta réponse, bien qu'elle me prépare déja une nuit blanche pour la comprendre...Bravo.
Pour l'appareil à retomber, j'ai deux pignons mais c'est tout pour du métrique. Je te joins une photo du tableau d'embrayage.
Voir la pièce jointe 795696
En gros, tous les pas sous-multiple du pas de la vis mère, tu peux les embrayer quand tu veux. Les 0.4, 0.8 et 2.0 tu embrayes sur n'importe quel numéro et les autres tu embrayes uniquement sur le 1. Selon le tableau il faut monter le pignon de 32 dents pour les pas de 0.4, 0.8 et 2.0. Plaque très mal placée j'en conviens
Si il te manque un pignon, demande le à William.
le meme direct de chine tu l'as à 700 EUROS max tu peux aussi négocier le prix , weiss sont sérieux j'ai déja acheté chez eux , prends le modele brushless 750w ça fait le tafJe trouve que c'est ....cher et que c'est de toute façon du ...
Le poids est ridicule , hauteur de pointe toujours très grande etc...
De plus les prix sont HT. !!! alors que c'est surtout pour les bricoleurs .
Il ni a pas le meuble etc....
Je compare avec le Crouzet.
Voir la pièce jointe 793508
oui tu as raison ,! du neuf direct de chine et tu travailles direct , j'en ai , cest pas mal , mais n'egalent pas les anciensBonjour
Ce cadavre de crouzet. État épouvantable. Banc non trempé sûrement hs pret du mandrin, chariot chinois adapté dessus.....roulements gamet sûrement a changer contre 500€.
Bref je mettrai même pas 500€ dedans. Et j ai déjà restauré integralement et possède un crouzet.
Reste sur ton idée du neuf. Ou dans 2 ans tu seras encore a regarder les annonces. Ou pire à restaurer un achat malheureux.
Ftx