V
vax
Modérateur
J'ai pris des rayonnages AR Sistemas chez Leroy-Merlin (pub gratuite) livrés à la maison vu le volume, qui me semblaient d'un bon rapport qualité / prix / facilité de montage. J'en suis très satisfait. Ils ne sont pas fixés au murs mais juste mis en appui, ça suffit et c'est très rigide.
Pour les avoir vu, je confirme que c'est vraiment bien fichu, avec un profil qui vient renforcer le pli des étagères. Ce n'est pas du rack industriel mais on est loin des étagères métalliques bas de gamme.
Il suffit de chaîner les prises avec un maximum de 8
La NF C 15-100 à évolué en 2016, on peut aller jusqu'à 12 prises sur du 2,5mm2 maintenant, mais chaque prise compte, avant un socle à prise double comptait pour 1 appareillage.
https://professionnels.promotelec.com/fiche-dossier/norme-nf-c-15-100-a-evolue-saviez/
@vibram : au vu des photos de ta porte qui s'ouvre vers l'extérieur, lui faire une isolation sérieuse ne me parait pas très compliquée.
Je suis confronté (encore cette année, mais ce devrait être la dernière) au problèmes liés au manque d'isolation. Les choses précieuses sont soit en caisson isotherme soit au bureau (chauffé). Pour le reste je suis content d'un produit de chez Wurth vendu en bidon de 5l et que je pulvérise sur les parties métalliques. Ça laisse un film légèrement gras super fin (0,9 micron d'après la notice) très efficace.
Pour une machine très sensible, j'ai monté une tente isolante (deux tréteaux de maçon, deux bassins dessus et une "peau" en complexe fin TRISO SUPER12) et j'assure quand nécessaire avec un petit chauffage soufflant (un chauffe malade de récupérer, qui pulse de l'air à température régulée) mais ce n'est pas souvent.