Quelques retour rapide sur ce modèle intermédiaire entre le ML7 et le Super7 "final"
- l’embrayage semble etre celui du ML7 (et je ne suis pas sur de ce point ayant vu des ML7 avec le même embrayage que le S7) avec les graisseurs a huile au lieu des petit "réceptacles" a remplir, celui-ci est pleinement fonctionnel
- l'ensemble de la transmission est celle du S7 avec toute fois une différence au niveau de la lubrification du palier conique sui se fait sur le même principe que le ML7 mais avec un réservoir métallique incorporé sur le châssis (avec le petit hublot) et donc sans le tampon graisseur, ce type de lubrification me semble moins facile a utiliser que les deux autres (possibilité de couper l'arrivée d'huile du ML7 sans changer les réglage ou celle encore plus simple et plus efficace du S7 avec tampon graisseur)
- le tablier d'entrainement du chariot est celui du ML7 sans possibilité d'avoir le chariotage entrainé transversalement, mais avec deux graisseurs au lieu d'un (un pour l'engrenage de la manivelle de déplacement et l'autre probablement pour le graissage des deux demi écrous d'entrainement par la vis mere)
- le chariot est par contre celui du S7 avec la tourelle pivotante a 360°
- la poupée mobile est celle du S7 (peu de différence avec celle du ML7
sur le tour lui-même;
- j'ai nettoyé rapidement les graisseurs de leur graisse et injecté de l'huile a la place mais sans démontage, le fonctionnement nettement est plus fluide mais un démontage s'imposera probablement.
- le n° de série a été gratté pour le faire réapparaitre mais malheureusement il n'est plus lisible, on distingue des frappes sans pouvoir les identifier
- la vis transversale du chariot a souffert (peut-etre pendant le transport) le vendeur Néerlandais m'en envoie une autre elle est inutilisable actuellement, j'espere ne pas avoir trop de problème pour la remplacer, je pense surtout au petit collier de réglage situé sur la vis, si celui-ci est d'origine il est probablement bloqué dessus
- les glissières ne sont pas du tout marquées ni par usure, ni par choc
- le meuble en bois d'origine (voir photo plus haut) a été remplacé
- mais pour la manutention j'ai du utiliser une chèvre (trop lourd même a deux)
- ce matin il avait perdu l'huile que j'avais mis sur les engrenages de la manivelle qui attaque la crémailliere, comme sur les schémas, il n'y a pas de joint je pense que ce n'est pas anormal.