Bonsoir
Il n'y a pas de différence entre le ML7-R et le super 7 qui est une évolution du ML7, le ML7-R a changé de nom , pas plus .
Sur ce tour il y a deux points noir pour changer la courroie :
- Le démontage et le remontage de la broche avec le réglage délicat sur la bague en bronze conique
- le démontage de l'arbre support de poulie solidaire de l'embrayage avec un circlips pas facile à enlever et une ribambelle de pièces prêtes à disparaître, d'autre part comme cet arbre tourne dans un palier , ça à tendance à chauffer malgré la lubrification .
Pour rendre le démontage remontage de la broche plus facile et surtout supprimer le réglage sur la bague conique , j'ai modifié la broche de façon à remplacer la bague en bronze conique par des roulements ce qui est facilité par le fait que le diamètre extr. de la bague = ,52 mm
diamètre qui est normalisé .l'opération se fait en rectification , 5 microns de défauts de concentricité . cout = 30 euros
Pour l'arbre support de poulie solidaire de l'embrayage c'est un peu plus compliqué , cet arbre tourne dans un basculeur qui fait tendre la courroie , ça consiste à monter un arbre sur le basculeur avec des roulements à aiguilles , tout le système est modifié : suppression de l'embrayage qui ne sert à rien .
Le basculeur est modifié pour y monter des roulement à aiguilles de diamètre int. 25 dans lequel tourne un arbre rectifié , le diamètre int.de la poulie à 4 gorges est à modifier ainsi que le diamètre int. de la poulie à 2 gorges ( poulie de ML7 ) + plats et rainures de clavetage pour l'entrainement des poulies.
cout 150 euros pour la modification complète ( la reprise du basculeur est pas facile , c'est une pièce en forme de U ).
A+