Bonjour Zapjack et merci de t'intéresser à mon cas
.
C'est toujours ça la vraie question : quel budget mettre ?
J'ai bien compris que plusieurs options existent : investir dans un tour opérationnel et en bon état tel que celui que tu as déniché et qui semble valoir largement son prix ou taper dans une machine plus "rustique", à moindre coût supposé, mais qui finalement risque d'être plus couteux et sans garantie de fonctionner...
Cest bien là mon dilemme. Suis-je un doux rêveur d'imaginer trouver une machine en état correct a moins de 1300 € ?
La distance est également un frein pour aller chercher une machine (je suis en peripherie de Nantes).
Et l'idée de se dire que l'on a contribué à remettre en état une ancienne machine me plait bien, mais estce que ça requiert des compétences vraiment techniques ou juste un peu de méthode et de patience ?
Le tour présenté ci-dessus est annoncé a 1200 €. Il manque des éléments comme les carters et je me renseigne sur leur présence.
Quel serait le "juste prix" pour cette machine sur laquel il y a pas mal de travail à accomplir ? Je sais que vous manquez de données pour faire une estimation (quels accessoires, outils, ...) mais si vous avez un avis n'hésitez pas !
Autre question : le hublot de contrôle du graissage de la poupée existe-t-il en pièce détachée ou peut-il être être change pour un autre système ?
Merci pour vos réponses ! _